Expandora a écrit :
thomaso a écrit :
putain mdr si c'est vrai cette histoire de vibration, je vire ma lp qui une table pommelée! Mais c'est la première fois que j'entends ça...
t'inquietes pas , il y a 2 grands courants sur ce sujet !!
il ya ceux qui disent que les flammes "cassent " les vibrations dans les corps ... et il y a les autres qui disent que ça ne change rien ...!
En fait sur une electrique , le probleme se pose a peine ... sur une acoustique , on evite de mettre des essences trop flammée pour cette meme raison !
pour en revenir au sujet ... elle me rappelle ma toute 1ere LP que j'ai eu a 18 ans donc elle doit etre terrible
On évite les tables très flammées sur les guitares accoustiques principalement pour leur fragilité. Deuzio, faut pas oublier que les tables d'accoustique sont très minces et que la table d'érable d'une LP fait presque un bon centimètre et demie.
À part quelques branleurs sur Harmony-Central, je ne connais absolument personne capable de déceler une différence audible entre une LP à table très flammée et la même à table "plain". Aucun test technique ne vient appuier ces dires et ce ne sont que des spéculations infondées.
Préter foi à ça reviendrait à préter foi à George Bush sur les motivations de la guerre en Irak: on ne trouve aucune arme de destruction massive mais il faut envahir le pays pour les empécher de se servir des armes de destructions massives que, puisque les USA le disent, ils doivent bien évidemment cacher quelque part.