Bonjour à tous !
Et bien voici pour moi l’occasion de vous présenter ma nouvelle compagne à 6 cordes !
Pour la petite histoire, je suis Papa d’un adorable petit garçon de 4 mois ½ qui est né le vendredi 13 Avril 2007, vous allez comprendre le rapport…
En plus de planter un arbre pour sa naissance, ma douce m’a proposé d’acheter une nouvelle guitare millésimée 2007, pour l’évènement, mais en revendant ma Strat actuelle. Ayant touché un petit pécule de mon assurance suite à un accident de voiture avec délit de fuite dont j’ai été victime et m’ayant valut 1 mois d’arrêt de travail, j’ai décidé d’en prendre un petit peu, de revendre ma Mex Std que j’avais upgradée avec des CS69, de garder le maximum pour les investir sur un contrat d’assurance vie au nom de madame et de fiston. Bref, revenons à ma guitoune!
J’ai fait le tour du catalogue Fender quitte à acheter une guitare pour l’événement avec une forte valeur symbolique, allons y! De plus, je ne suis pas du genre à avoir 15 grattes, donc cette Strat sera mon unique Strat.
J’ai regardé les séries Deluxe mais elles ne répondaient pas à mes critères esthétiques. American série, bof, pas très excitant… Highway ? Je n’aime pas. Une Custom Shop Masterbuilt ? N’ayant pas le niveau pour l’apprécier et en être digne, je n’en vois pas l’intérêt et encore une fois ma famille passe avant tout, même si je peux m’offrir cette sucrerie.
Une signature ? SRV ? J.Beck ? E.Clapton ? M Knopfler ? Après réflexion, non. Je joue de tout et pas spécialement un répertoire d’un artiste en particulier (ça va de Clapton à Hendrix en passant par les Red Hot mais je ne rechigne pas à jouer un petit Mettalica ou Eruption de temps en temps) et je préférais investir l’argent que de le claquer dans une guitare. Quand on a une famille, il y a d’autres priorités. Et puis il me fallait l’étincelle, le détonateur, pas un bête budget à investir au mieux sans âme…
Donc mon 1er leitmotiv sera le rapport/qualité prix, le second l’aspect polyvalent et passe partout.
Et voila qu’au cours de mes pérégrinations, je tombe sur la série Classic Player Custom Shop Designed. Je regarde les specs et flashe littéralement sur la CP 60, le coup de foudre immédiat sur sa robe Sonic Blue indémodable et des détails de ci et là me rappelant ma conception de la Strat. Le tirant ? 10/46 de série, ce que j’utilise (exit le 9/42 d’origine) ! La je tombe sur la CP 50 aussi, dilemme… car je cherche un modèle sortant de l’ordinaire. Voici deux modèles pour lesquels un Maître Luthier du Custom Shop s’est penché sur son berceau. Sur le papier, la 50 me semble plus aboutie mais il y a ce manche en « V »… La 60 me parait moins fouillée mais correspondrait plus ce que je joue, donc…
Donc, voila…
Tadam...
Un indice...
Fin du suspens
Si vous avez croisé ce vendredi du côté de Guitare Village à Domont un gus en 307 SW poussant des cris frénétiques au volant, c’était moi.
Pour ceux se disant « attends, ce gars nous fait tout un speach sur la quête de son Grââl guitaristique et il achète une Mex », je leur répondrait que ce n’est pas la somme que l’on met dans un instrument qui compte. On achète une guitare car elle nous plait, car le son nous flatte l’oreille, nous correspond et que l’on s’y sent bien dessus. C’est LE gros coup de foudre que j’ai eu et ça ne s’explique pas…