Bonjour à tous
J'ai commencé la guitare il y a quelque temps déjà, et au début, je n'ai pas connu de réels problèmes en jouant. Cependant, j'ai depuis quelques mois commencé à jouer en finger picking, et j'ai de grosses difficultés à jouer : mon bras droit s'endourdit très rapidement à partir de mon avant-bras, ma circulation sanguine se coupe.
Je note cependant que sur une guitare électrique (de plus petite taille) ou sur une guitare 3/4, je n'ai pas ce problème. Je suppose donc que les guitares de taille "standard" sont trop grandes pour ma façon de jouer.
Selon vous, est-ce que mon problème est dû à un défaut dans ma posture/façon de jouer (je m'efforce pourtant d'être le plus détendu possible) ou serait-il mieux de m'en acheter une de plus petite taille ? Et dans le cas d'un problème dans ma posture, avez-vous des consignes à respecter pour éviter ce genre de chose ?
Bien que le choix de prendre une guitare plus petite réglerait mon problème rapidement, je me permet de vous demander des conseils puisque je crois, sauf erreur de ma part, que les guitares de format plus modeste ont moins de puissance sonore, et cela peut être un inconvénient, surtout que je n'ai pas d'ampli électro-acoustique.
Merci d'avance
PS: Je mesure 1m70 et suis très mince, je ne sais pas si ça peut aider, mais ça donne une indication sur ma carrure.