Bonjour,
Je vous présente ma Gibson Flying V 67' couleur Cherry et touche pallissandre, corps acajou.
flying v 67
Je l'ai acquise d'occasion il y a quelques mois dans un magasin d'import. Elle vient des US et est sortie d'usine début 1994, elle a un numéro de série particulier.
Elle possède un 496R en neck et un 500T en bridge (respectivement à 8.35 et 14,47 kohm).
C'est une player, son vernis possède des traces de vie indélébiles, on peut voir 2 zones de vernis fondu sur la tête et une plus grande surface au bas du chevalet. Les frettes sont en très bon état mais il a fallu que je répare le selecteur qui était capricieux et la masse de l'entrée jack. Elle est 100% d'origine.
Au niveau du son: c'est gras, c'est chaleureux, c'est bourré de sustain. C'est ma première gibson donc je ne peux comparer qu'avec ma strat american special et mes 2 esp. Elles n'ont vraiment rien à voir, incomparables. J'adore son putain de son! Elle demande à être jouée avec énergie pour faire ressortir toutes ses vibrations et subtilités.
C'est une poids plume, c'est ma guitare la plus légère de loin. La prise en main est un régal que ça soit le manche ou la forme. Jouer assis est un pur plaisir pour taper de la grosse rythmique. Le réglage de l'intonation est d'une facilité déconcertante (surtout venant de guitares avec floyd rose). Je ne m'attendais pas à autant de points positifs lorsque je l'ai acquise.
Bref je l'adore!