Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
toute les energies de tout ceux qui ont joué dessus son gardés dans l'ame de la guitare
ah toi aussi t'es dans ce délire-la ? (je suis a fond dedans en fait ...
)
parce que c'est ce que je remarque , les vieilles guitares qu'ont été beaucoup jouées sonnent énormément mieux que celles qui n'ont pas beaucoup été jouées ... il parait que les objets se chargent de l'affection qu'on leur porte et de l'énergie qu'on leur insuffle , pas sur le plan terrestre mais astral ... enfin c'est ce qu'on m'a dit une fois ... (bon , je traine plus avec des hippies dégénérés sous champis c'est promis mdr)
sinon elle est sublime cette gratte , très chouette , mais dis-moi le manche fait vraiment crasseux , il a été passé au cirage noir non ou un truc comme ca ? je déteste pas ce look ... c'est relic quoi , ca a de la geule ! surtout quand le relic n'est pas une stagg a la con mais une super gratte ...
en tout cas éclate toi bien ! ca me rapelle ma RG 6 cordes qui a tout vu mais que j'aime plus que toute autre guitare au monde ... et qui sonne du feu de dieu !
mais c'est avéré de toute façon, le fait de joué une guitare ba le bois vibre physiquement il se passe des trucs a une échelle très petite au niveau de l'agencement des fibre du bois, a cela s'ajoute le fait que le bois continue de secher naturèllement.
quand on dit qu'une gratte vielli mal c'est aussi qu'elle sonnait pas terrible a la base, que le bois était trop vert. si le bois n'est pas bien sec et le vernis un gros truc en plastoc qui ne laisse pas respirer la gratte, on peu faire ce qu'on veut la gratte sonnera encore moins bien avec le temps.
c'est encore plus marqué dans le cadre des violon, si l'instrument est jouer par un débutant uniquement en bout de manche, on se retrouve avec des notes ou des zones "mortes" et un violon qui sonne que sur une partie du manche. moralité, jouez vos grattes beaucoup et sur tout le manche.