Lucille ou Super Lucille

Forum Gibson
Forum
Pierre75
Salut !
Qqun connait-il la différence réelle entre ces deux Gibson ?
Le site donne la nacre et la peinture (brillante) en plus pour la super mais la différence de prix est de... 1000 € ???
Caisse à dire ?
Marci d'avance
Pierre
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 26 Mar 2004, 23:36
la super lucille est une version plus petite que la lucille, elle ressemble a une blueshawk
Pierre75
merci !
mais je ne crois pas : celle dont tu parles s'appelle little lucille et a des P90
Celles dont je parle sont quasi identiques
Pierre
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 26 Mar 2004, 23:49
ah oui c'est possible que je confonde ...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 27 Mar 2004, 00:51
j'ai été voir sur le site gibson, ca a l'air d'etre une lucille avec une finition plus abouti, comme les reperts tout ca, juste plus jolie .
Pierre75
1000 € pour ça : ça laisse rêveur non ?
En tous cas je l'ai essayée : c'est la meilleure guitare que j'aie jamais jouée... tellement polyvalente...
Pierre
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Mar 2004, 07:43
Pierre75 a écrit :
En tous cas je l'ai essayée : c'est la meilleure guitare que j'aie jamais jouée... tellement polyvalente...

Mefis toi de l'effet placebo ....
Pierre75
certes... Je ne dis pas que je connais beaucoup de guitares non plus... Mais j'adore sa polyvalence. Maintenant si qqun connaît un instrument qui sort un aussi beau son jazz, crunch et saturé, avec beaucoup de diversité selon les réglages, avec une bonne jouabilité, je suis preneur du conseil ! (et qu'on ne me réponde pas Variax : j'en ai une... Eh bien ça ne guérit pas du GAS !)
Pierre
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Mar 2004, 15:07
Pierre75 a écrit :

tu parle de la super lucille a ce prix ???
car 1000 euro neuf ca me parait vraiment pas cher !! ou alors en occaz ?
Pierre75
Non, c'est 1000 € de différence
Finalement sur les forums américains j'ai eu confirmation que c'est la même gratte ! Juste peinture métalisée et nacre sur la super... De base elle est déjà une guitare formidable... et pas chère par rapport à une 175 ou une bonne LP alors qu'elle produit des sonorités intermédiaires entre les deux : moins boisées que l'une et pas tout à fait aussi grasses que l'autre en saturation. Dans les sons jazz j'ai retrouvé la sonorité pat martino, mais aussi des sons très moelleux et sombres proches de joe diorio (qui joue une 175) . En saturé on peu jouer du rock bien puissant, elle n'est pas aussi sensible qu'une hollow body au larsen : pas d'ouies, poutre centrale. Comme elle est sûrement moins à la mode que les LP et 175, elle bénéficie d'un prix qui est étonnant : 2400 €, pour une guitare aussi polyvalente : c'est à mon avis une Gibson abordable. La finition est très bonne sur celle que j'ai essayée. Facile à jouer quoique un peu lourde, et les frettes hautes et étroites nécessitent une acoutumance (ce sont les mêmes que sur une 175) car les doigts accrochent un peu sur leur bord parfois...
Pierre
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Mar 2004, 15:20
et tu joue de quoi ?
Pierre75
de la guitare, j'essaie... Bah, j'aime tout ; j'apprends surtout. Mais j'aime le jazz surtout, la bossa, Led Zep, la variétoch... Qu'est-ce que je n'aime pas ? Le reggae me lasse un peu , c'est tout.
Pierre
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Mar 2004, 15:28
Pierre75 a écrit :
de la guitare, j'essaie... Bah, j'aime tout ; j'apprends surtout. Mais j'aime le jazz surtout, la bossa, Led Zep, la variétoch... Qu'est-ce que je n'aime pas ? Le reggae me lasse un peu , c'est tout.

oué ben la ca me parait une bonne quitare pour jouer ce genre de musique.
Pierre75
Tu penses que c'est pas une bonne guitare pour jouer quoi ? Deu funk surement (Strato requise ?) Du métal je suppose... Au fait c'est à cause de quoi ? Le corps hollowbody ? La puissance des micros ?
Pierre
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Mar 2004, 15:33
c'est une guitare sujet aux larsen, donc toute pusique qui demande un peu trop de disto...
mais j'ai vu billy corgan joué dessus, et il s'en sort bien pourtant !!
je pense que c bien pour jazz, blues, pop, rock, mais pas le hard rock et derivé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...