Je te donne mon avis même si je n'ai pas encore pu essayer la Futura.
Par contre je possède une Ltd série 400, j'ai d'ailleurs pu essayer pas mal de modèles de chez Ltd ( en dessous de 400 c'est mitigé mais les 400/500/600/1000 c'est du tout bon)
J'ai aussi une Epiphone Sg goth, et j'ai pu tester pas mal d'Epi, allant de la Lp100 (no comment...) à des Lp custom, et des explo.
Alors pour moi c'est simple, c'est aurevoir Epiphone. Ma sg je la garde parce que c'est ma première gratte, c'est sentimental. Mais déjà si je devais "ré-acheter" une première gratte c'est clairement pas chez Epi que j'irai. Je m'explique.
J'ai eu de bonnes epi en mains, mais aussi des grosses arnaques, alors que chez Ltd à part un modèle aux frettes douteuses j'ai pas remarqué de problèmes, bien au contraire. Chez Epi je trouve la lutherie très aléatoire, finitions idem, et électronique c'est assez hardcore (j'ai regardé sur mon epi, une Sg400 et une Lp standard).
Idem si je dois comparer ma mh 400 nt avec les epi que j'ai pu essayer, dans la même gamme de prix, bah là encore faudra kidnapper mon chat pour que j'aille voir chez Epi. (suffit de comparer avec les Ltd, Jackson, Washburn... de la même tranche de prix)
Par contre je n'ai eu que des echos positifs de la série Elitist (Elite ?) de Epi, tant par des amis musiciens que par des connaissances vendeurs, de même on m'a dit le plus grand bien des Riveira et Sheraton.
Bref tout n'est pas à jeter chez Epi, mais dans la gamme de prix que tu proposes pour moi faut même pas penser aux Epi. Donc si elle te plait je ne peux que te conseiller l'Ex 400.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User