- Publié par
Frunk le 05 Juil 2023, 14:03
Si tu veux absolument une Gibson LP Studio, oui c'est une bonne guitare ... pas forcément ce qu'il y a de mieux pour commencer, mais comme le fait d'aimer sa guitare a au moins autant d'importance que son confort (d'après mois), si c'est la gratte que tu veux, prends ça !
Ca va être compliqué de te dire à quoi faire attention. Il va y avoir des Studio exceptionnelles (quelques), des vraiments nazes (quelques) et plein de grattes moyennes (ce que tu trouveras le plus facilement). par contre parmis ces grattes moyennes, il y en aura des réglées voir même des "upgradées" et là ça ça fait la différence (plus qu'un millésime hasardeux). Ma première Studio il y a 20 ans (qui d'ailleurs était des 90s) était très mal réglées et sonnait comme de la daub', comme j'y connaissais rien et que je connaissais pas de luthier, je l'ai revendue .... je ne saurai jamais si elle était naze ou exceptionnelle !
Dialogue avec les vendeurs, demande si la gratte est réglée (pas accordée einh, réglée) ? Si oui par un luthier ? Par le vendeur ou par le magasin ? Y a t-il des modifs dessus ? Etc ... en discutant, tu verras si le mec est confiant sur sa gratte ou pas ... et au pire, tu reviens ici et on te donnera notre feeling.
Après pour te conseiller autrechose et/ou un ampli, il faudrait savoir ce que tu aimes, ce que tu comptes jouer, tout seul, en groupe, dans ton salon, au Stade de France ....