Citation:
tu penses qu'un mec accro de blues, qui a un feeling pour le chanter , mimer la guitare avec sa voix, pourra retranscrire ça sur le manche d'une guitare si il n'a jamais joué?
S'il arrive à faire tout ca, je pense qu'en moins d'une heure, en gratouillant sa guitare, il jouera du blues.
Justification:
-un mec accro au blues possède CD, DVD, livres, et assiste à des concerts
-un mec qui a du feeling et arrive à reproduire le son d'une guitare avec sa voix, ben il est doué
En bref c'est un artiste né, à l'image d'un peintre qui ne prend pas forcément des cours de dessin, il voit les choses, les ressent d'une certaine manière et les reproduit (ou plutôt les produit). Bref, certains ressentent la musique, ils l'ont en eux, c'est intrinsèque quoi! Du coup, si tu places la chose qui va leur permettre d'exprimer ce qu'ils ont au fond d'eux, montres-leur les bases élémentaires, et ils feront le reste.
Ceci dit, ce genre d'individu ne court pas les rues.
Alors pour les pauvres gens ordinaires, ben il ne reste plus qu'à apprendre de la technique, pratiquer, et puis ca vient tout seul... C'est comme pour le sport, certains ont des capacités innées, d'autres ont besoin en premier lieu qu'on leur montre une technique, de façon à gagner en confiance, et puis finalement voler de leurs propres ailes... On peut aboutir au même résultat, la plus grosse différence va être le temps d'apprentissage. enfin... Ce n'est que mon avis
En tout cas, tous ces bouquins ont l'air interessant... au moins autant interessant que mes bouquins de droit... si ce n'est plus