Lespaul standard vs lespaul custom

Forum Gibson
Forums
arnaud.ret
bonjour, voila, j'ai actuellement une lespaul standard que j'aime vraiment beaucoup, mais j'ai toujours un petit regret quelque part de ne pas avoir pu m'acheter une lespaul custom blanche.

j'aimerais avoir l'avis de personne ayant eu ou jouant sur les deux, pour voir si la custom est vraiment encore un cran au dessus
mr_de_fursac
Je possede une custom et j'ai joué quelques fois sur standard.

Pour moi, le son de la standard est plus rock et agressif (ct une serie pré burstbucker) celui "ma" custom plus rond et chaleureux.
C'est surement beaucoup du à la demagnétisation de mes micros (30 ans).
Mon micro manche est vraiment super pour du jazz.
Et le micro bridge est quand à lui bien plus nerveux, d'ailleurs la difference est vraiment marquée entre les deux.

Attention, c'est un avis entierement basé sur l'essai de 3 grattes non recentes, donc pas forcement à generaliser.
For those about to rock, i salute you...
arnaud.ret
niveau lutherie et confort de jeu c'est kiff kiff oui pas?

les micros c'est bien des 498 t et 490 r sur les custom?
SoulBoogaloo
Je crois bien, si je ne dis pas de connerie, que la Custom est censée avoir un son un peu + rond et chaud, du fait de sa construction entièrement en acajou, contrairement à la Std qui a une table érable.
Je me suis laissé dire que Mr Les Paul lui-même préférait la Custom, justement pour cette raison, mais bon...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Budokan
  • Publié par
    Budokan
    le 30 Mai 2006, 16:09
il y a une difference de son.
je possede une standard de 2003 et j'ai essayé 2 customs.
Et bien... le son etait plus doux sur les customs.
( Greg )
glouis a écrit :
Je crois bien, si je ne dis pas de connerie, que la Custom est censée avoir un son un peu + rond et chaud, du fait de sa construction entièrement en acajou, contrairement à la Std qui a une table érable.

La custom aussi a une table erable il me semble.
arnaud.ret
j'ai peur que le son soit vraiment trop "cremeux" alors, moi qui trouvait deja la standard un peu douce
mr_de_fursac
Ma custom a une table erable, un manche erable, je crois que c'est acajou normalement et touche ébène.

Mes micros sont bien des 490/498.
For those about to rock, i salute you...
arnaud.ret
avec le manche erable ca doit etre plus interessant ca doit donner un cote un peu plus tranchant au son. elle est de quelle annee stp?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...