Les vraies copies des luthiers français...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 14 Juin 2004, 16:08
8O Argghhh, tes guitare 11# !!! MA-GNI-FIQUE !!!! J'en ai bavé sur mon clavier

Tiens à ce propos, qui a regardé le concert de Ray Charles à l'Olympia hier soir sur l'A2 ( ) quelle était la guitare bleu de son gratteux ?? Une Valley Art ?? Guitare de luthier ??? Bel intrument en tout cas... Là aussi j'ai bavé
free4one
Dasupadavid a écrit :
En plus la finition est naturel ! Même pas une belle peinture métallisée là dessus... Et c'est sencé devenir une série (même en mini quantité)
Donc ca perd de son intérêt, si seulement il faisait comme Xavier Petit, en les vendant moins chère.

perso, je prefere de loin les finitions naturelles mais je suis 100% d'accord, de loin cette guy oudenot semble tres cher alors que les damico me donnent le sentiment de valoir leur prix (sentiment bien subjectif car je ne saurais dire pourquoi)...
Maxxtro
Il existe beaucoup de Luthier qui peuvent faire une copie parfaite en fonction d'un modèle ?

Moi j'aimerais me faire faire une guitare avec la forme de la JS mais avec mes carectéristiques à MOI
(Ben quoi il beau ce corps ops

Faudrait faire un petit annuaire sur vos oeuvres
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
free4one a écrit :
vraiment superbe, a quoi sert la piece de bois sous le chevalet ???

y avait-il un autre chevalet avant ???

en principe il devait y avoir un chevalet tune o matic avec capteur piezo graftech, mais ils étaient en rupture de stock, alors Damico a pris un hardtail graftech, et a rajouté une plaque en érable pour le rendre un peu plus massif et le surélever.

donc avant... il n'y avait rien

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
patricef a écrit :

Je viens d'aller su le site de damico mais combien ça coûte cette Les Paul ?

3500 ttc avec le piezo, 3000 sans.

et vivent les ptits boulots, et les non vacances

EDIT: plutot que de pourrir ce topic, je vais faire un topic juste pour ma gratte , mais pas tout de suite
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
onzieme diese
Maxxtro a écrit :
Il existe beaucoup de Luthier qui peuvent faire une copie parfaite en fonction d'un modèle ?

Moi j'aimerais me faire faire une guitare avec la forme de la JS mais avec mes carectéristiques à MOI

s'ils ont l'originale, ils peuvent même si le corps est "spécial".

idée :
acheter une JS100 d'occas', la garder le temps qu'ils en copient les formes (très belles, je trouve moi aussi ! ), puis la revendre au même prix.

pour ce qui est des "jem", autant commander des pièces aux USA et les faire monter par un bon luthier.
nicesky m'avait montré des sites qui vendent des pièces de jem à ta convenance. ils peuvent aussi faire toute la jem à ton goût et te l'envoyer, et c'est plus original qu'un modèle de série.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 14 Juin 2004, 17:34
Ils ne font que l'électrique les luthiers ????? ....... hein ?????

bon ... tant pis

quand Benoît de Bretagne rajoute une corde aux Taylor

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Juin 2004, 23:46
Exellent ce thread
Maxxtro
onzieme diese a écrit :
Maxxtro a écrit :

idée :
acheter une JS100 d'occas', la garder le temps qu'ils en copient les formes (très belles, je trouve moi aussi ! ), puis la revendre au même prix.

pour ce qui est des "jem", autant commander des pièces aux USA et les faire monter par un bon luthier.
nicesky m'avait montré des sites qui vendent des pièces de jem à ta convenance. ils peuvent aussi faire toute la jem à ton goût et te l'envoyer, et c'est plus original qu'un modèle de série.
Le corps n'est pas le même entre une JS100 et une JS1000

Mais bon, c'est pas mal ça comme idée
scanlan75018
Maxxtro a écrit :
onzieme diese a écrit :
Maxxtro a écrit :

idée :

Le corps n'est pas le même entre une JS100 et une JS1000

Mais bon, c'est pas mal ça comme idée

si je peux preter mon corps (de JS) pour la science....

enfin la vendre quoi...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...