Les Strats hardtail ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
ou ça

Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
cky95 a écrit :
Sa a pas l'air d'attirer les foules...à croire que tout le monde aime son "vintage synchronized tremolo " ?!

a la demande il existe chez fender un chevalet fixe,donc sans emplacement vibrato ,j'ai un pote musicien qui a une american standard de 1996 qui est montee de cette maniere,j'ai d'ailleurs ete tres etonné de voir ce montage surtout que etant tres strats a la base et j'en ai vu des dizaines. et c'est la premiere fois que je voyais ce type de chevalet

maintenant en ce qui concerne le vintage synchronised tremolo dont tu parles je pense que tout le monde l'aime,deja si bien regle il est tout a fait exploitable et sans desaccorder la guitare,je m'en sers tres souvent sur ma lonestar.

maintenant il ne convient pas ??augmentation de la tension des ressorts de facon a plaquer le tremolo sur la table et le tour est joué
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Août 2014, 09:42
J'ai compris la leçon, je voulais une Strat, il me faut une Tele
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 27 Août 2014, 10:26
Bon moi je vais défendre un peu ZePot,
J'ai eu une Strat Hardtail (une Antigua de 1979) et si au niveau du son la différence était difficile à mesurer, au niveau de la sensation de jeu, j'ai noté une vraie différence (y compris par rapport à une strat avec un vibrato bloqué). C'est subtile mais appréciable, un petit peu comme une différence entre un stopbar et un wraparound sur une Les Paul).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
ZePot a écrit :

attention strat et tele rien a voir,niveau son, polyvalence apres c'est un choix qui je le concois doit etre respecté mon guitariste ne jure que par telecaster et moi par strato.

la tele faut aimer c'est tout.
The Trout
J'ai eu l'occasion d'essayer la Hardtail 1955 d'Anje il y a quelques années, il en parlerait mieux que moi mais effectivement, la position micro bridge sonnait bien bien tele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 27 Août 2014, 13:07
The Trout a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer la Hardtail 1955 d'Anje il y a quelques années, il en parlerait mieux que moi mais effectivement, la position micro bridge sonnait bien bien tele.

Miam!
Je crois qu'en 55 la Strat etait encore appelée à remplacer la Tele et certains micro bridge de ces années peuvent sonner tres tele.... Le hardtail soulignant encore l'impression
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
ZePot a écrit :

attention strat et tele rien a voir,niveau son, polyvalence apres c'est un choix qui je le concois doit etre respecté mon guitariste ne jure que par telecaster et moi par strato.

la tele faut aimer c'est tout.

Rien à voir, rien à voir, tout de suite les grands mots.. avec une strat hardtail, je pense que je pourrai facilement te bluffer avec un enregistrement micro manche. En tout cas personnellement, j'ai trouvé presque plus éloigné un son maple et un son rosewood. The Trout parle de micro chevalet, dans mon expérience, cela m'a moins frappé, mais je le crois volontiers. En plus le diapason est le même... je crois qu'on peut trouver tous les profiles de manche pour tele et strat (c'est le sabot et la tête qui change): il n'y a plus grand chose qui différencie ces guitares (LA grande différence irréductible pour moi, ce sont les positions intermédiaires, et sinon l'épaisseur et la découpe du corps a aussi une importance non négligeable dans la prise en main).
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Quand je parlais de la postion chevalet, je ne parlais pas spécialement du micro en fait.
Je parlais du son nasal et boxy caractéristique d'une bonne tele en position bridge, qui est en fait plus dû au cendrier 3 pontets qu'au micro en particulier.
Sur la hardtail d'Anje on retrouvait ce type d'attaque "rapide et franche", moins "mollassonne" et gentille qu'une strat standard quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
mais si ça sonne

[/img]http://www.reocities.com/stevie_ray_vaughan_rip/charleyback.jpg[img]

(j'en ai une )[/img]
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
pas vrai !!!! c'est bob l'éponge
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...