Les Solid Body à un (seul) micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Histoire de bouffer à tous les rateliers :
Tom Delonge a forcémement une guitare à 1 micro pour vous :

Strat Tom Delonge Signature :

Gibson Tom Delonge Signature :

20th Century Boy
SA strat a de la gueule, par contre, le coté Gordini faut aimer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Août 2007, 18:50
Deryck Whibley Telecaster®

PRS SE One

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Citation:
y'a la même en version showmaster aussi et il me semble qu'il y a aussi une série scorpion avec Esquire et Showmaster

Effectivement, Fender en a sorti quelques-unes entre 2002 et 2004:
Esquire Scorpion

Esquire Custom GT

Showmaster Celtic

La Showmaster Scorpion, par contre, était une HH.
stratus
20 century boy a écrit :
SA strat a de la gueule, par contre, le coté Gordini faut aimer.

Elle semble plus proche de la Lead que de la Strat
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 07 Août 2007, 10:35
Il est aussi beaucoup d'ESP qui ne sont équipées que d'un seul micro.

Par contre pour extrapoler, à quoi ça sert d'avoir qu'un seul micro? Autant en avoir deux avec un selecteur non?
lil-boy
W a écrit :
Il est aussi beaucoup d'ESP qui ne sont équipées que d'un seul micro.

Par contre pour extrapoler, à quoi ça sert d'avoir qu'un seul micro? Autant en avoir deux avec un selecteur non?

Le champ magnétique émis par le premier micro interfere sur la vibration de la corde.. C'est certes ultra minime mais bon.. Je pense pas que ca puisse s'entendre a l'oreille, mais c'est un phéomene physique qui a lieu donc ca doit changer qqch..

Ensuite, un autre point positif c'est par exemple, quand je prends ma junior, je la branche, je me pose beaucoup moins de question.. il me reste plus qu'a jouer.. Tu risques pas de changer de micro sans faire expres en faisant une rythmique de taré (ca m'arrive avec la strat..) Tu es obligé de la faire chanter sans te poser de question (autre que la tonalité et le volume.. c'est déja de trop quand tu veux jouer du rock )

Voila ce que je peux dire a ce sujet
Doc Loco
W a écrit :

A quoi ça sert d'avoir un roadster? Autant avoir une 4-place avec quatre portières non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
W a écrit :

Mais pourquoi se limiter à deux, c'est vraiment dommage, non ? Le mieux reste encore de mettre des micros tant qu'il y a de la place:

EL CINCO
Ils ont osé.....
Jules77
J'ai eu il ya quelques années une G&L SC1 (http://www.ggjaguar.com/sc-1.htm). C'était sympa comme gratte et je regrette de l'avoir revendue.
EL CINCO
Marrant....une sorte de Mustang mono-micro.... produite à 250 exemplaires...

En ce moment sur guitare électrique...