funkygroovy a écrit :
guitariste depuis 10 an fan de blues, j'ai toujours été fasciné par le son des guitares à resonateur (beaucoup sur le site utilise le nom dobro.... comme frigidaire pour refrigerateur
)
Voilà donc ma question, il est temps que je m'em paye une, mais je ne connais pas le slide.
donc voici mes deux questions :
est ce qu'un guitare resonateur sert juste au jeu slide??
Est ce que cela s'accorde uniquement en open tuning??
merci d'éclairer mon ignorance, et peut être de m'éviter un achat peut être pas spécialement nécessaire (je me sens pas trop à me lancer à fond dans la technique du slide.. à moins que cela ne soit pas si dur que cela)
merci à tous
FG
Non pas du tout ca depend ce que tu veux ....
(ecoute Chris Whitley, tu comprendras.....)
J'ai un petit dobro sympa ....Biscuit de Epiphone pour moi il sonne plus casserole que le petit Fender...(ce qui en fait un tres bon dobro...donc.)
Le resonator est parfait pour le slide mais aussi pour les rythmiques acoustiques crades...
La puissance sonore de l'instrument favorise le lead/rythmique.
Concernant l'open Tuning....ben oui c bien pour le dobro mais la encore ca depend ce que tu veux faire....
Si tu veux un jeu a la Johnny Winter (dallas) mi slide mi doigt....c tres bien
Ne t'attend pas a faire des ballades acoustiques avec ce style d'instrument sauf si bien sur tu te sers de ce son..
C un instrument qu'il faut dompter , tu oublies les bases guitaristiques et tu ressens l'instrument, ensuite ton jeu ce fera en fonction du son de la bete....
En gros ecoute Chris Whitley et tu comprendra.....