Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
LesPaulJunior a écrit :

C'est rien de plus que LA guitare la plus recherchée au monde.

nop
les plus recherchées sont les Explorer et Flying 58/59 original, plus cheres en tout cas, car encore plus rares encore que les LP (compte dans les 300 000$, oui oui, y a bien 5 zero apres le 3, et c est bien en dollars, aie aie)
et je pense que le mec qu a fait les modifs a du les faire a une epoque ou elle n avait pas encore sa cote actuelle (j espere, parceque ca fout deja les boules, mais si il l a fait alors qu elle etait au max de sa cote, c est pire)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
LesPaulJunior
C'est vrai, les Explorer, Flying V et moderne (si elles existent vraiment)sont certes plus chères et plus rares, mais la LP sunburst 58/59 est considérée comme l'exemple le plus représentatif du génie de Gibson, de plus c'est l"icone ultime du rock n' roll....

De Jimmy Page à Jeff Beck en passant par Clapton, Green, Ronson, Kossof, Bloomfield et la plupart des autres dieux de la gratte jusqu'à Slash.. Tous ont joué sur une Les Paul de 1958 ou de 1959.
l
Droopy22©®
tout a fait d accord avec toi
sinon la modern est sorti, mais bon, tellement peu
y a eu aussi une RI en 1983 en meme temps que la serie "heritage"
des RI58 d explo, de V et donc de moderne
korina, et j crois que les micros sont des Classic 57 et Classic 57+
l association de ces micros avec ce bois ca donne un son assez particulier mais divin (aucune de me autres V ne sonne comme ca), quand la note sort du HP t as l impression qu il va d un bout a l autre de la piece a des vitesse supersonic (comme un fuzz naturel sur le canal crunch de ma powerball)
http://www.vintage-spirit.com/(...)v.jpg
3 custom Shop et une bouse se cachent dans cette photo
LesPaulJunior
très belles!

Même la silverburst (en général je n'aime pas cette finition).

C'est quoi la bouse?
l
alain147
Voila une histoire sympa. Au depart, une SG Standard en piteux etat, tete brisee :

....... TROISIEME MICRO CENTRAL AJOUTE .........

......... VOILA LE RESULTAT SYMPA, NON .........

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Et maintenant, je suis fier de vous présenter,

La pire des vraies Les Paul 1958 Customisées!!

je requiert la prison à perpetuité

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
alain147 a écrit :
Voila une histoire sympa. Au depart, une SG Standard en piteux etat, tete brisee :

Ah oui quand meme, pas mal du tout le sauvetage, elle ressemble à la tienne à la fin nan? enfin toi elle a deux micros si je me souviens bien là c'est 3 mais sinon c'est dans l'esprit
PetitChampi
LesPaulJunior a écrit :
Voici ma Les Paul Junior customisée, ma guitare principale..
Quelle petite teigne!
Elle a une attaque très franche et les accords que l'on joue dessus sont comme des coups de sabre qui vous tranchent en deux.
C'est pas du Custom Shop mais qu'est ce que ça sonne!!!

Salut, déjà : très belles guitare
Mais j'aimerais bien (si tu as le temps) que tu m'en dise un peux plus sur l'ampli Park
LesPaulJunior
Merci du compliment!
Au sujet du Park, que dire...

Que c'est un ampli pour débutants?

C'est le premier vrai ampli qu'ai jamais eu... avant ça je jouait sur ma chaine hi-fi, seulement j'ai fini par exploser les enceintes..

En gros c'est un petit ampli de piaule que j'ai acheté d'occaze pour l'équivalent de 50 euros à l'époque.
La disto est sympa.

Beaucoup de gens qui ont commencé la gratte à mon époque (1993) ont joué sur ce genre de trucs.

En général l'étape suivante, c'était le combo valvestate!!!
l
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Merci du compliment!
Au sujet du Park, que dire...

Que c'est un ampli pour débutants?

C'est le premier vrai ampli qu'ai jamais eu... avant ça je jouait sur ma chaine hi-fi, seulement j'ai fini par exploser les enceintes..

En gros c'est un petit ampli de piaule que j'ai acheté d'occaze pour l'équivalent de 50 euros à l'époque.
La disto est sympa.

Beaucoup de gens qui ont commencé la gratte à mon époque (1993) ont joué sur ce genre de trucs.
En général l'étape suivante, c'était le combo valvestate!!!

Ah oui exact, j'ai du commencer aussi vers 93 et avec un Park, le mien doit d'ailleurs toujours trainer dans le fond du garage
Droopy22©®
LesPaulJunior a écrit :
très belles!

Même la silverburst (en général je n'aime pas cette finition).

C'est quoi la bouse?

l epiphone, meme sans la comparer a une Gibson, je trouve qu elle sonne moins que la EM-II REBEL (qu un enfant de catin m a volé) etmoins bien que la Sheraton II egalement (en les laissant toutes les 3 dans leurs config' stock)
alain147
Une bouse celle Flying Vee Korina Custom Shop ??? Je ne crois pas ... GLOP ! ! !

/ '`--'(
\_.--.(
GeneAndEddy
Le Bigsby sur la LP, je trouve ça vraiment classe
alain147
JUDAS PRIEST GIBSON SG CUSTOM SHOP

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...