Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Ouais enfin là, faut vraiment ne rien connaitre à la langue de Shakespeare pour la sortir ou alors le faire exprès !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Allez, on va arrêter là et laisser Lester reposer en paix, ok?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
on pourrait ouvrir le topic du Gold .. machin qui va bien

comprend pas bien ?? désolé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
nirvanaesteb
balou a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Rest in piece MAn

Toi qui a d'habitude une excellente orthographe

ah bonmerci de le voir

Citation:
(chapeau ), continue à faire de belles phrases en français plutôt que d'écrire des contresens en anglais phonétique.

Ouh la honte totale,quelle erreur orthographique!!
Pardon au forum et à la langue anglaise!!

Je m'invente une excuse,j'écoutais la chanson "pieces" de Sum41 au moment d'écrire ce message.
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
super_taz
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :

GOLD TOP
super_taz a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

JulosImac
Pour rendre hommage au grand Les et à la création qui porte son nom, donnons la parole à... Ted Mc Carthy.

"Personne n'a conçu la Les Paul. J'ai été impliqué dans la forme et la table couronnée, et nos ingénieurs ont travaillé sur les micros. Alors on se réunissait et discutions des ébauches. On voulait surtout matérialiser les choses que Gibson représentait. Nous ne croyions pas en un manche vissé par exemple. Alors le design a comme qui dirait grandi. On a travaillé dessus pendant quelque chose comme un an."

Ted a rencontré le conseiller financier de Les, Phil Braunstein, et ils ont voyagé vers le studio perché dans les montagnes de Les à Delaware Water Gap, Pennsylvanie, emmenant la nouvel solid-body, une sunburst avec un cordier trapèze habituel. "J'ai montré la guitare à Les", se souvient Mc Carthy. "Les a joué dessus et ses yeux se sont allumés. On a travaillé toute la nuit à un contrat de royalties et quand on a fini, il ne faisait qu'une page et demie. Après on a soumis les choses à Les pour (obtenir) ses conseils".
Les Paul : "J'avais deux modèles en tête depuis le début. J'ai emprunté la couleur dorée parce que personne d'autre n'en n'avait, et parce que c'était toujours associé avec la qualité, et noir car c'est classe comme un costume."
Ted Mc Carthy : "Nous ne voulions pas que Leo (Fender) et les autres découvrent notre combinaison d'érable et d'acajou, alors on a imaginé que les couleurs unies rendraient difficiles à voir les différents éléments." Il ajoutait : "Fred Gretsch, un bon ami, a appelé après en avoir entendu parler et a dit "Je suis désolé que Gibson a décidé de se mettre aux guitares solid-body" mais je lui ai répondu qu'elles étaient là pour rester."

Au sujet de la Les Paul Deluxe : Les Paul : "Dans chaque conversation que j'ai eu avec le président de Gibson, j'amenais "Deluxe, Deluxe, Deluxe". C'était une de mes favorites. C'est toujours une de mes favorites. Elle avait tant de sustain. Évidemment ils ont eu quelques problèmes avec, et ce n'était pas un de ces modèles que le public voulait. C'est comme tenir un saloon. Les clients moyens n'ont pas envie de savoir si l'artiste est bon, mais à quoi ressemble la caisse enregistreuse. Si elle ne fait pas "ding", ils sont partis. ça ne compte pas s'il y a Sinatra ou les Nosebleeds".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
désolé si cela a déjà été posté mais j'ai découvert ce site très instructif (en anglais ...)

http://www.provide.net/~cfh/gibson.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Big_sby
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :

Gold ....Top, Gold Amp.. etc... le gold... machin
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Pound_Cake
JulosImac a écrit :
Pour rendre hommage au grand Les et à la création qui porte son nom, donnons la parole à... Ted Mc Carthy.

"Personne n'a conçu la Les Paul. J'ai été impliqué dans la forme et la table couronnée, et nos ingénieurs ont travaillé sur les micros. Alors on se réunissait et discutions des ébauches. On voulait surtout matérialiser les choses que Gibson représentait. Nous ne croyions pas en un manche vissé par exemple. Alors le design a comme qui dirait grandi. On a travaillé dessus pendant quelque chose comme un an."

Ted a rencontré le conseiller financier de Les, Phil Braunstein, et ils ont voyagé vers le studio perché dans les montagnes de Les à Delaware Water Gap, Pennsylvanie, emmenant la nouvel solid-body, une sunburst avec un cordier trapèze habituel. "J'ai montré la guitare à Les", se souvient Mc Carthy. "Les a joué dessus et ses yeux se sont allumés. On a travaillé toute la nuit à un contrat de royalties et quand on a fini, il ne faisait qu'une page et demie. Après on a soumis les choses à Les pour (obtenir) ses conseils".
Les Paul : "J'avais deux modèles en tête depuis le début. J'ai emprunté la couleur dorée parce que personne d'autre n'en n'avait, et parce que c'était toujours associé avec la qualité, et noir car c'est classe comme un costume."
Ted Mc Carthy : "Nous ne voulions pas que Leo (Fender) et les autres découvrent notre combinaison d'érable et d'acajou, alors on a imaginé que les couleurs unies rendraient difficiles à voir les différents éléments." Il ajoutait : "Fred Gretsch, un bon ami, a appelé après en avoir entendu parler et a dit "Je suis désolé que Gibson a décidé de se mettre aux guitares solid-body" mais je lui ai répondu qu'elles étaient là pour rester."

Au sujet de la Les Paul Deluxe : Les Paul : "Dans chaque conversation que j'ai eu avec le président de Gibson, j'amenais "Deluxe, Deluxe, Deluxe". C'était une de mes favorites. C'est toujours une de mes favorites. Elle avait tant de sustain. Évidemment ils ont eu quelques problèmes avec, et ce n'était pas un de ces modèles que le public voulait. C'est comme tenir un saloon. Les clients moyens n'ont pas envie de savoir si l'artiste est bon, mais à quoi ressemble la caisse enregistreuse. Si elle ne fait pas "ding", ils sont partis. ça ne compte pas s'il y a Sinatra ou les Nosebleeds".

Depuis le temps que je dis que la Deluxe c'est la vie
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :

Gold ....Top, Gold Amp.. etc... le gold... machin

c'est une idée wouaih, GOLD tout sur le GOLD que du GOLD...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pete O'Dirty
Image non trouvée
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
GOLD TOP
J"ai trop saigné sur les GIBSON...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Le Glaude
lespaul goldburst summer jam limited run 50 (très bizarre je trouve comme finition, par contre table 1 pièce + lutherie manche )
nirvanaesteb
Le Glaude a écrit :
lespaul goldburst summer jam limited run 50 (très bizarre je trouve comme finition, par contre table 1 pièce + lutherie manche )

Whaou j'adore!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Invité
  • Invité
la couleur de l'accastillage est magnifique je trouve. Pourtant, d'habitude je ne suis pas fan.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...