alain147 a écrit :
Ultra megac relic Les Paul R7 T. Murphy
Pas évident le relicage d'un gold mais quand même qui peut le plus peut le moins.. le relicage à tout défoncer à la suie du barbecue c'est vraiment tout sauf crédible.
la version de Murphy de la Goldie de Dickie Betts est bien plus réaliste pour ne citer que celle ci.
Et puis on sait tous qu'un Gold à l'ancienne ça vire au vert because la poudre dans le vernis... les récentes elles virent au rouge (la mienne par exemple et c'est naturel), quant au shaking... bien trop grossier.
Là où on a l'avant bras "qui a fondu" le vernis on devrait aussi voir des craquelures du shaking plutôt que du fondu de vernis au papier de verre jusqu'à obtenir de façon absolument lisse plus fin d'une feuille de papier carbone.
L'érable à cet endroit est bien trop noir et l'acajou au dos censé être âgé et abîmé également, il devrait être bien plus marron brun peut être même avec une pointe de rouge.. comme ce qu'on voit un peu partout sur de vieux instruments.
Et ce dos il n'a pas droit au shaking, et le dos du manche.. ?
L'exemple qu'on voit ici, a un corps complètement saccagé et un hardware (métal + plastiques) absolument pas en rapport, voire du niveau d'une simple VOS.
Je veux bien que Murphy est à la mode et qu'il fait tout un tintouin chez les GEEKS mais quand même là, on frise le ridicule.
On est très loin de ça par exemple si l'on doit prendre un réel relicage par les années en modèle (si l'on veut obtenir quelque chose de réaliste autant s'inspirer du vrai truc)
la Robben Ford / Larry Carlton ici
Des gens qui reliquent avec talent il y en a et ils vont même jusqu'à changer les touches, les repères, re vernir et seulement à partir de là reliquer... quant au hardware tout y passe, et pour ceux qui aiment le relicage, ça peut piquer les yeux.
Big_Sby