Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
eriador a écrit :
Je peux poster des photos de la mienne bon c'est presque une Cs officieuse, c'est une les paul classic premium plus de 93. Ils les ont arrêter pour les passé en R0 sans la table bien sur, ça concurrencé trop les R9 fraichement sortie.

je ne suis pas ok avec toi.les r0 ont une table flammee a l' identique des r9 seul le manche ( slim taper)et le look des potards changent.le prix est identique a la r9
par contre le custom shop vient de sortir en edition limitee une r0 avec une table plain top beaucoup moins chere au meme tarif que les r8
sans vouloir te vexer, une premium plus est une classic avec des bois selectionnes mais ce n' est pas une custom shop.par contre c' est une exellente les paul ,j' en parle en connaissance pour en avoir essayee une il y a quelques annees.elle etait plus legere qu' une classic "standart" et le son etait moins baveux alors que les micros en ceramique ( que je n' aime pas)sont identiques
los lobotomys
los lobotomys a écrit :
eriador a écrit :
Je peux poster des photos de la mienne bon c'est presque une Cs officieuse, c'est une les paul classic premium plus de 93. Ils les ont arrêter pour les passé en R0 sans la table bien sur, ça concurrencé trop les R9 fraichement sortie.

je ne suis pas ok avec toi.les r0 ont une table flammee a l' identique des r9 seul le manche ( slim taper)et le look des potards changent.le prix est identique a la r9
par contre le custom shop vient de sortir en edition limitee une r0 avec une table plain top beaucoup moins chere au meme tarif que les r8
sans vouloir te vexer, une premium plus est une classic avec des bois selectionnes mais ce n' est pas une custom shop.par contre c' est une exellente les paul ,j' en parle en connaissance pour en avoir essayee une il y a quelques annees.elle etait plus legere qu' une classic "standart" et le son etait moins baveux alors que les micros en ceramique ( que je n' aime pas)sont identiques

ce sont les r8 table flammees que gibson a arrete pour qu' il y est une vraie difference de look entre cette derniere et la r9
alain147
Pas custom shop cette Les Paul but config micros interessante
C' est une guitar of the week ou guitar of the month

Bien rock' n' roll cette gratte

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr. Bartel
Guitar of the Week. C'est la numéro 28 dans la série.

Une Classic Custom 2P90. Une des plus belles avec la Deluxe, of course.

En parlant de P90, j'ai essayé un set de Tonerider dont les aimants sont hybrides Alnico II/Alnico V gentiment envoyés par Kleuck.

Ils ne sont plus fabriqués mais si vous pouvez les avoir d'occaze, allez-y. Ils coûtent pas grand chose.
alain147
Une autre Les Paul R9 a tomber par terre

/ '`--'(
\_.--.(
BOPAPA30
Image non trouvée
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alain147
Elle te fait de l' oeil cette SG Supreme Bopapa on dirait

La SG Elegant est une custom shop

/ '`--'(
\_.--.(
BOPAPA30
je trouve que les SG son tout simplement superbes en bleu!
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alain147
Je suis d' accord avec toi, et c' est pas nouveau

/ '`--'(
\_.--.(
caribou71
burp je passe mon tour pour la SG.

Par contre la Gold Top relic est vraiment magnifique. Surtout l'aspect craquelé du vernis goldtop.

Ca coûte combien une beauté comme ça ????
Invité
  • Invité
BOPAPA30 : t'as une SG Suprem à vendre une bricole sur le forum et vu que le mec n'arrive pas à la vendre depuis 2 ou 3 ans, y a ptet moyen de baisser le prix
BOPAPA30
GAS en vu ? ...c'est pas trop le moment en plus.

je vais arréter de mettre des noms de marque dans les sujets de topic: ça m'évitera de decendre en bas de page pour lire le premier post.
Big_Sby2
alain147 a écrit :
Ultra megac relic Les Paul R7 T. Murphy

Pas évident le relicage d'un gold mais quand même qui peut le plus peut le moins.. le relicage à tout défoncer à la suie du barbecue c'est vraiment tout sauf crédible.

la version de Murphy de la Goldie de Dickie Betts est bien plus réaliste pour ne citer que celle ci.

Et puis on sait tous qu'un Gold à l'ancienne ça vire au vert because la poudre dans le vernis... les récentes elles virent au rouge (la mienne par exemple et c'est naturel), quant au shaking... bien trop grossier.

Là où on a l'avant bras "qui a fondu" le vernis on devrait aussi voir des craquelures du shaking plutôt que du fondu de vernis au papier de verre jusqu'à obtenir de façon absolument lisse plus fin d'une feuille de papier carbone.
L'érable à cet endroit est bien trop noir et l'acajou au dos censé être âgé et abîmé également, il devrait être bien plus marron brun peut être même avec une pointe de rouge.. comme ce qu'on voit un peu partout sur de vieux instruments.
Et ce dos il n'a pas droit au shaking, et le dos du manche.. ?

L'exemple qu'on voit ici, a un corps complètement saccagé et un hardware (métal + plastiques) absolument pas en rapport, voire du niveau d'une simple VOS.
Je veux bien que Murphy est à la mode et qu'il fait tout un tintouin chez les GEEKS mais quand même là, on frise le ridicule.

On est très loin de ça par exemple si l'on doit prendre un réel relicage par les années en modèle (si l'on veut obtenir quelque chose de réaliste autant s'inspirer du vrai truc)

la Robben Ford / Larry Carlton ici

Des gens qui reliquent avec talent il y en a et ils vont même jusqu'à changer les touches, les repères, re vernir et seulement à partir de là reliquer... quant au hardware tout y passe, et pour ceux qui aiment le relicage, ça peut piquer les yeux.
Big_Sby
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Alain147 peux tu éviter de mettre des images de 500ko pour à peine 1280x1024 sur imageshack ? le temps de chargement est looooooong...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Oui mais là c'est qualité plus que médiocre, et quand on veux C/C sur le DD puis ensuite le mettre en fond d'écran...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Cà ne me saute pas aux yeux mais bon, si c'est pour du fond d'écran

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...