Les pauls c est bo oui mais laquelle?

Forum Gibson
Forums
filou95
  • Publié par
    filou95
    le 27 Mai 2004, 01:21
il ya différentes réferences de les pauls
laquelle est la vrai de vrai lol
studio, standard ,...,??? la studio elle est bien? la standard apporte plus?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 27 Mai 2004, 01:30
La LesPaul de base, c'est la standard.
Après la studio c'est une version bien moins cher (999€ chez Thomann en ce moment ).
Sinon des LesPaul différente, y'en a un nombre...Entre les signature, les custom...LEs coloris...

Moi j'aime trop la Custom ebony 1957' et les coloris cherry sunburst aussi.
Holydrag
RSD a écrit :

lol heureusement, ça vaut environ 60000$

Donc sinon pour les LP je te fais une réponse globale :
Standard : C'est la LP la plus connue et la plus légendaire et la plus polyvalente. Impec pour jouer blues/rock les modèles après 2002 sont a privilegier grandement (meilleur qualité de bois, flammée "AA") par rapport aux modèles de la décenie d'avant. Y'a 2 manches de dispo, le 50' (un petit tronc) ou le 60' qui est plus fin.
Classic : avec micros en céramique (grosse sortie) donc pour un son hardrock principalement. Elle sont Flammée "A" seulement avec un manche de std 60' (petit)
Studio : bah c'est pas mal sans rentrer dans le dément. Pour moi c'est pas vraiment une Les Paul dans le texte mais certains vont crier a l'élitisme.

Mon choix a moi c'est les std avec manche 60' mais a toi de faire le tient
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
melomelo
la belmondo par ex
Mr.Manatane
Holydrag a écrit :
RSD a écrit :

Standard : C'est la LP la plus connue et la plus légendaire et la plus polyvalente. Impec pour jouer blues/rock les modèles après 2002 sont a privilegier grandement (meilleur qualité de bois, flammée "AA") par rapport aux modèles de la décenie d'avant. Y'a 2 manches de dispo, le 50' (un petit tronc) ou le 60' qui est plus fin.
Classic : avec micros en céramique (grosse sortie) donc pour un son hardrock principalement. Elle sont Flammée "A" seulement avec un manche de std 60' (petit)
Studio : bah c'est pas mal sans rentrer dans le dément. Pour moi c'est pas vraiment une Les Paul dans le texte mais certains vont crier a l'élitisme.

Tres bon résumé, je suis d'acord avec toi.
Pour moi c'est la standard avec manche 60' en honey sunburst ou en elegante.
Only a Gibson is good enough.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Mai 2004, 15:40
moi plus la classic
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 27 Mai 2004, 16:30
Mr.Manatane a écrit :
Holydrag a écrit :
RSD a écrit :

Tres bon résumé, je suis d'acord avec toi.
Pour moi c'est la standard avec manche 60' en honey sunburst ou en elegante.

Quand tu dis après 2002, c'est 2003 et compagnie ou 2002 et compagnie? Non, je demande parce que j'ai une Les STD 2002 ... et j'en suis enchanté ...

D'ailleurs :

http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/begibgelpsta2002.htm

Et sinon, ouais, c'est la STD qui le fait...
Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 27 Mai 2004, 16:31
doublon, pardon ...
Holydrag
Quand je parle de 2002 et après, 2002 est compté comme une bonne année. Ta gratte doit être très bien
Rock & Roll is not dead.

alain147
La derniere fois que j' ai vu M. Les Paul il jouait la-dessus : Les Paul Recording

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Mai 2004, 16:42
Holydrag a écrit :
Quand je parle de 2002 et après, 2002 est compté comme une bonne année. Ta gratte doit être très bien

Y a t-il un moyen (mis a part de demander la date au vendeur) de trouver un signe distinctif qui montre la période avant ou apres 2002??? (quand on s'y connait pas trop en Les pauls )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Holydrag
normalement la table en érable doit etre plus flammée et il n'y a plus marqué standard sur le cache vis du manche (pas sur toutes, quelques rares modeles l'ont).
Rock & Roll is not dead.

Mr.Manatane
dish a écrit :
Holydrag a écrit :

Y a t-il un moyen (mis a part de demander la date au vendeur) de trouver un signe distinctif qui montre la période avant ou apres 2002??? (quand on s'y connait pas trop en Les pauls )

Le numero de serie aussi il te donne l'année exacte et meme l'endroit de fabrication.
Only a Gibson is good enough.
Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 27 Mai 2004, 16:58
dish a écrit :
Holydrag a écrit :

le numéro de série : les deux premiers chiffres, c'est l'année ... les trois suivants, le jour de l'année où elle a été faite (comprendre finie, parce qu'une Les se fait pas en une journée ... ) et après, c'est le code du lieu où elle a été faite.

t'achètes une Les dont le numéro commence par 02, 03 ou 04 et t'es bon!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...