Les paul wine red et daltonisme xD

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Firiond
    le 09 Fév 2009, 11:58
Bonjour a tous je me trouve face a une gros problème existentiel qui m'empêche de dormir depuis ce week end ^^.
Bon voila, a la base je voulais une pitite les paul de couleur honney burst ou chery burst , mais je constata avec effroi que cette couleur n'était pas dispo sur les les paul studio . J'ai essayer de trouver mon bonheur sur le marché de l'occaz , mais la couleur que je recherche ne cours pas les rues et surtout les prix sont un peu trop élevés pour moi ( pas moin de 1500 € pour une standard). Je revient donc a mon premier choix , c'est a dire une les paul studio, et le modèle wine red me botte pas mal mais ... je suis daltonien ^^. MA mere est d'accord avec mo mais ... elle est daltonienne xD( mici maman ). Par contre mon frère et mon père qui ne sont pa atteint par cette terrible maladie trouve cette cuoleur "moche " (dire ça d'une les paul , quel sacrilege !!).
Donc je sais que l'important c'est d'avoir une gratte qui me plaise , mais j'aimerais comme même avoir des avis extérieur pour éviter de me retrouver avec une couleur " horrible " a mon insu.
Vala mici d'avance

[color=yellow]EDIT j'ai compris pourquoi mon message ne s'affichait pas , ça se coupait a chaque fois apres un smyley ( celui là >
Sag addict
Et donc ? Est ce que cela te dissuade d'acheter une studio ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
  • Publié par
    Firiond
    le 09 Fév 2009, 12:03
et donc la moitié de mon post ne s'est pas affiché alors je vais éditer ^^

Edit : j'ai un probleme , mon message ne veut pas afficher ce que je rajoute ...
kilékon
rapport avec le daltonisme ?
  • Publié par
    Firiond
    le 09 Fév 2009, 12:18
bha attend j'essaye deseperement de refair mon post en entier , mais quand je fait poster ça se coupe tjs au meme endroit ><

enfin le message d'orignie c'etait ça

Bonjour a tous je me trouve face a une gros problème existentiel qui m'empêche de dormir depuis ce week end ^^.
Bon voila, a la base je voulais une pitite les paul de couleur honney burst ou chery burst , mais je constata avec effroi que cette couleur n'était pas dispo sur les les paul studio . J'ai essayer de trouver mon bonheur sur le marché de l'occaz , mais la couleur que je recherche ne cours pas les rues et surtout les prix sont un peu trop élevés pour moi ( pas moin de 1500 € pour une standard). Je revient donc a mon premier choix , c'est a dire une les paul studio, et le modèle wine red me botte pas mal mais ... je suis daltonien ^^. MA mere est d'accord avec mo mais ... elle est daltonienne xD( mici maman ). Par contre mon frère et mon père qui ne sont pa atteint par cette terrible maladie trouve cette cuoleur "moche " (dire ça d'une les paul , quel sacrilege !!).
Donc je sais que l'important c'est d'avoir une gratte qui me plaise , mais j'aimerais comme même avoir des avis extérieur pour éviter de me retrouver avec une couleur " horrible " a mon insu.
Vala mici d'avance
patatras
moi j ai une wine red en classic, elle est sublime

en stiudio je vois pas mais ca doit pas etre si éloigné
donc +1 pour la wine red
"what we've got here is failure to communicate"
kilékon
super
bon moi je vais démouler un cake
  • Publié par
    Firiond
    le 09 Fév 2009, 12:24
bhaeuuuh et donc si c'est possible pour quelqu'un de me donner un avis sur la couleur , meme si c'est un critere perso ...
enfin bon sinon tan pis je me debrouillerais merci comme meme

edit : mici patatras, j'avais pas vu ton message xD, enfin ça me rassure, pendant un moment j'ai crus etre le seul mec bizare a vouloir acheter cette couleur
GOLD TOP
Firiond a écrit :
bhaeuuuh et donc si c'est possible pour quelqu'un de me donner un avis sur la couleur , meme si c'est un critere perso ...

edit : mici patatras, j'avais pas vu ton message xD, enfin ça me rassure, pendant un moment j'ai crus etre le seul mec bizare a vouloir acheter cette couleur

ben ecoute tu as la LES PAUL STUDIO MAPLE TOP FADED qui ressemble un peu par la couleur a la cherry burst mais la table est faded donc verni mat pas brillant a 890 euro et je t'assure qu'elle est sympa
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Firiond a écrit :

en plus c'est une table bombe erable manche profil 50's corps acajou etc ...voila si cela peut t'aider...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 09 Fév 2009, 12:49
J'suis pas fan des wine red mais bon... Si elle te plait a toi, j'vois pas le souci! L'imoprtant c'est que TOI tu la trouve belle... Daltonisme ou pas, ca change rien!
Mais quoi qu'il en soit, une les paul wine red n'est pas moche.... Mais on peut ne pas aimer... Sinon seulon moi, la couleur ultime pour une LP c'est le honeyburst! Miam!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Fév 2009, 12:49
Pour la couleur lie de vin, j'ai une standard comme ça. Je trouve ça très beau, très classe et ça change des sunburst. Par contre, c'est très salissant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
looping800
Firiond a écrit :
...MA mere est d'accord avec mo mais ... elle est daltonienne xD( mici maman ). Par contre mon frère et mon père qui ne sont pa atteint par cette terrible maladie trouve cette cuoleur "moche " (dire ça d'une les paul , quel sacrilege !!).

C'est étrange...si ta mère est daltonienne (porteuse de l'anomalie sur ses 2 chromosomes X), ton frère devrait l'etre aussi !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Sag addict
moi j'aime bien le "red wine" Surtout quand il vient de bordeaux !!!

Ceci dit perso, j'ai jamais eu de chance avec les couleurs des grattes... A chaque fois que je veux un modéle avec une couleur specifique, c'est une guitare avec une autre couleur qui sonne mieux... Du coup, je suis un peu brimé à ce niveau
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Little Paco
Ben moi j'aime bien comme couleur. Je pense que c'est une couleur assez consensuel, donc c'est peut etre pas la préférée de tout le monde, mais je pense que le nombre de gens qui aborent cette couleur reste assez faible
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...