Algado a écrit :
Bon il semble que les version Studio récente sont plus légères.
Par contre Gibson fait tout pour qu'on s'y perde, Studio, "Studio" tribute, Studio Faded
...
Algado a écrit :
Décidément Les Paul chez Gibson, j'y arrive plus !
J'étais bien décidé à me prendre une "vraie studio" mais même là, les annonces foisonnent avec... plein de déclinaisons aussi brumeuses les unes que les autres : Faded, Studio Tribute mais pas marquée studio,
Niveau poids ça devrait etre grosso merdo comme une 2015, les deux sont en modern weight relief (l’allègement avec le V au cul), enfin non les 2019 sont en ultra-modern weight relief, qui est identique au modern avec les trous un chouille plus gros, mais ça ne change pas grand chose, comparaison ici :
http://www.mylespaul.com/threa(...)9418/
Ben si y'a une vraie studio, avant y'en avait que deux la studio et la studio faded, maintenant ils ont rajouté la studio tribute, mais y'a plus la faded
Pour expliquer, en 2019 la plus proche physiquement des studio des dernières années c'est la studio tribute, donc sans filetage (binding) manche et avec des repères en point
mais avec manche en érable
Et la studio elle est pareil mais avec binding manche et repères trapézoïdes, mais manche en acajou comme il faut.
La studio (non tribute) à tout de même plus de gueule AMA, les binding manche c'est vraiment chouette et au final est celle qui s'approche le plus techniquement d'une studio "normale" en plus en bridge elle a le micro 498t et la tribute 490t, je préfère largement la 498t perso, mais plus énervée comme micro.
Aussi la tribute est livrée en housse la non tribute en case.
Le manche sur la tribute est plus "épais" sur la studio moins épais, la studio 2019 (non tribute) niveau manche va s'approcher plus du manche 2015, mais sans la largeur supplémentaire propre aux 2015.
Moi à choisir le prend la non tribute (si je devais vraiment prendre une studio 2019) après à toi de voir si la gratte vaut près de 50% de plus que la tribute suivant la couleur.