Les Paul studio Gem (nouvelle photo en page 2)

Forum Gibson
Forums
vintage_tof
Je voulais avoir rapidement vos avis concernant cette guitare??
Merci d'avance
tof
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
vintage_tof
et up
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 21 Déc 2004, 16:05
ça sent ebay tout ça non??
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
  • Publié par
    nayko
    le 21 Déc 2004, 16:25
La gem... un vrai bijou.

bon ceci étant fait, je vais quand même expliquer pour quoi je la trouve géniale cette guitare.

Tout simplement les P90, des micros d'hommes qui ont des sentiments. Ils hurlent, ils soufflent, ils crachent, ils murmurent bref ils sont super sensible au jeu du guitariste. Un niveau de sortie énorme pour des simples (un leger buzzz bien sur vu que ce ne sont pas des PAF) le tout servi par une bonne lutherie. Accastillage doré, pas de binding, le poids d'une LP et le manche de pioche qui va avec. Une bonne studio à trouver d'occas.

Si tu joue essentiellement du rock qui tache c'est une guitare pour toi. Moi je l'ai achetée parce que je voulais me rapprocher du son de Neil Young et c'est fait.
vintage_tof
ouais ça sent ebay je viens d'en remporté une sur ebay couleur rouge!!! Elle est superbe! à coté de ma standard ça va etre le pied!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 21 Déc 2004, 22:43
La gem est effectivement une super gratte. Plus brillante et surtout moins rentre dedans, moins medium qu'une speciale, les p90 sont glorieux à souhait, et sur ce type de lutherie c'est la tuerei totale, même si perso je préfère la speciale. Mais bon...
Par contre attention, la gem détient un triste record, celui du plus rapide e massif retour de gratte en SàV Gibson...Le vernis était une formule bizarre, très fin, très "musical", mais aussi très fragile. Une demi journée au soleil ou sur su caoutchouc et le vernis fondait ou cristalisait, devenant blanc et cassant. Ceci explique la côté relativement faible de ces grattes qui sont tout de même des séries relativement limitées. J'en ai vu 3 en tout et pour tout, j'ai essayé les 3. La première, rien à dire, elle va encore trs bien, son d'enfer. Mais les deux autres....son d'enfer, encore maintenant, pas de souci là dessus, mais une verte émeraude est devenue verte d'eau, avec couche vernis "brouillard" motif "chiures de mouettes" en prime. La troisième est devenue une gold top, le propriétaire en ayant marre de pleurer sur sa gratte dont le vernis partait comme des pellicules capillaires après un concert outdoor par temps mauvais.
Donc si tu dois acheter une gem, regarde la avant, pas de ebay sur ce copu-là sans risque de tomber sur une gratte abimée. Elle sonnera, et ce sera facilement rattrapable apr un luthier si le vernis est abimé, mais c'est un problème courant de cette série. Maintenant si le type a pas trop fait le c.. avec, il n'y a aucune raison pour que le vernis soit abimé. Mais Gibson a immédiatement arreté ce genre de finition quand les premiers modèles sont revenus défigurés. Dommage parceque ça faisait une goldtop 54 like à pas cher et ça sonne bon sang!!!! Mais ce qu'on appelle sonner!!!!!
Et bon panique pas, je coris qu'on considère que ce sont environ 10% des grattes qui ont eu un problème...C'est énorme pour une firme comme Gibson, mais ça veut dire que tu as 90% de chances de tomber sur un instrument nickel, mais il faut tout de même rester sur ses gardes pour cette série précisément.
vintage_tof
La mienne est rouge vraiment dans un bel état!!! Nickel et de plus je vais la chercher en mains propres! J'ai enchéri car le lieu de vente était à coté de chez moi!!! Je pourrais pas me tromper lol
The BiouB
Hesite pas à nous la montrer quand tu l'auras, j'ai bien envie de voir a quoi ca ressemble vous m'en avez mis l'eau à la bouche !!
vintage_tof
The BiouB a écrit :
Hesite pas à nous la montrer quand tu l'auras, j'ai bien envie de voir a quoi ca ressemble vous m'en avez mis l'eau à la bouche !!

Vi j'y manquerais pas. Je vais la chercher soit demain soit en début de semaine prochaine! En attendant je vais essayer de poster dans l'apres midi les Photos du vendeur
SG Forever
[quote="nayko"]La gem... un vrai bijou.
Tout simplement les P90, des micros d'hommes qui ont des sentiments. Ils hurlent, ils soufflent, ils crachent, ils murmurent bref ils sont super sensible au jeu du guitariste.

tu m'a beaucoup emu nayko :{}:
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Déc 2004, 13:45
vintage_tof a écrit :
La mienne est rouge vraiment dans un bel état!!! Nickel et de plus je vais la chercher en mains propres! J'ai enchéri car le lieu de vente était à coté de chez moi!!! Je pourrais pas me tromper lol

Salut,

J'ai la meme gratte. Contrairement a certains qui parlent de P-90 sur des grattes de types ES je trouve que la combinaison lutherie Les-Paul + P-90 donne tres bien pour ne pas dire bien mieux. (c'est que mon avis)
Au debut je ne l'aimais pas because la disto trop metallique qui en sortait n'etait pas assez crunch a mon gout et puis on chipote on apprend. Le micro manche par exemple est veloute sans avoir la "lourdeur" d'un humbucker. Le chevalet est plus incisif qu'un humbucker mais encore une fois les P-90 etant plus sensible aux reglages ce seront ces derniers qui pourront sculpter ton son. La position intermediaire permet un affinage tres pousser et tres varie.
Pour ma part, ne penser a cette gratte que pour l'arrache a la Neil Young est tres reducteur. Les sons clairs a legerement crunchs sont excellents aussi et meme beaucoup mieux oserais-je meme dire.
Je crois que c'est la version Ruby qui a le plus la cote, donc felicitations.
vintage_tof
une photo du vendeur avec un peu de retard (préparatifs de Noel obligent)
FandeQuo
vintage_tof a écrit :
une photo du vendeur avec un peu de retard (préparatifs de Noel obligent)

Super Good
Mais comme je t'ai dit, il manque quelque chose pour que ce soit la plus belle du monde !
vintage_tof
Ma standard a un joli binding!! Et puis c'est le son qui compte

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...