Hello amis guitaristes.
Bon voilà, je joue de la guitare depuis maintenant deux ans environ et je ne possède plus à l'heure actuelle de guitare
(électrique du moins)
En effet, je jouais sur la guitare à mon frère jusqu'à maintenant mais il a décidé de la vendre...
J'ai un ampli à lampes Carvin Vintage de 30W (acheté à un membre du forum finyan que je salue au passage
)
Ne pouvant plus que jouer sur mon acoustique, je suis en ce moment même en train de réfléchir à ma future guitoune.
J'ai plusieurs idées :
-
Gibson Les Paul Studio Faded vendue à 719€ sur Woodbrass. (A ce propos, est ce que l'étui présent sur cette photo est livré avec?)
-
Gibson Les Paul Junior (vendue à 666€ sur Thomann, 'parait que c'est un bon prix
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
-
Gibson SG Junior (même prix que pr la LP Jr)
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm
Ah oui, est ce que l'étui présent sur la photo de la Les Paul Studio Faded est aussi avec pour les deux Junior? (commande par Thomann)
Donc bah voilà je me tâte entre ces trois guitounes, sachant que j'aimerais une gratte polyvalente, c'est à dire que je recherche tout de même un bon clean (double humbucker sur la Studio c'est pas un peu moyen pour le clean?), qu'elle ait pas mal d'attaque et puis tout simplement qu'elle en ait dans le bide quoi!
Je joue un peu de tout, mais surtout du rock (Pearl Jam par exemple), voir gros rock (genre Queens of the stone age, par exemple.)
Niveau son, je suis plutôt pro-vintage qu'axé moderne mais je pense qu'avec du Gibson ça risque pas de poser trop de problèmes
Bon ensuite, perso, les deux Junior, je suis pas réellement fan de leur design, pour le manche, je préfere les habituels bandes habituelles chez Gibson plutot que les points présents ici, et elles sont un peu "vides" certainement de part leur unique micro, et leurs potards peu nombreux. Question de goût évidemment. La Studio je la trouve magnifique, mais peut être a-t-elle un son plus moderne et peut être que ce n'est pas l'affaire du moment (ce que semble être les deux Junior).
Je vous remercie d'avance.
Heffron.