Les Paul Studio Faded, Les Paul Jr ou SG Jr?

Forum Gibson
Forums
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le 23 Nov 2007, 20:33
Hello amis guitaristes.

Bon voilà, je joue de la guitare depuis maintenant deux ans environ et je ne possède plus à l'heure actuelle de guitare (électrique du moins)

En effet, je jouais sur la guitare à mon frère jusqu'à maintenant mais il a décidé de la vendre...

J'ai un ampli à lampes Carvin Vintage de 30W (acheté à un membre du forum finyan que je salue au passage )

Ne pouvant plus que jouer sur mon acoustique, je suis en ce moment même en train de réfléchir à ma future guitoune.

J'ai plusieurs idées :

-Gibson Les Paul Studio Faded vendue à 719€ sur Woodbrass. (A ce propos, est ce que l'étui présent sur cette photo est livré avec?)

-Gibson Les Paul Junior (vendue à 666€ sur Thomann, 'parait que c'est un bon prix
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

-Gibson SG Junior (même prix que pr la LP Jr) http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Ah oui, est ce que l'étui présent sur la photo de la Les Paul Studio Faded est aussi avec pour les deux Junior? (commande par Thomann)

Donc bah voilà je me tâte entre ces trois guitounes, sachant que j'aimerais une gratte polyvalente, c'est à dire que je recherche tout de même un bon clean (double humbucker sur la Studio c'est pas un peu moyen pour le clean?), qu'elle ait pas mal d'attaque et puis tout simplement qu'elle en ait dans le bide quoi!

Je joue un peu de tout, mais surtout du rock (Pearl Jam par exemple), voir gros rock (genre Queens of the stone age, par exemple.)

Niveau son, je suis plutôt pro-vintage qu'axé moderne mais je pense qu'avec du Gibson ça risque pas de poser trop de problèmes

Bon ensuite, perso, les deux Junior, je suis pas réellement fan de leur design, pour le manche, je préfere les habituels bandes habituelles chez Gibson plutot que les points présents ici, et elles sont un peu "vides" certainement de part leur unique micro, et leurs potards peu nombreux. Question de goût évidemment. La Studio je la trouve magnifique, mais peut être a-t-elle un son plus moderne et peut être que ce n'est pas l'affaire du moment (ce que semble être les deux Junior).

Je vous remercie d'avance.

Heffron.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2007, 20:34
Oui l'étuis est livré avec.
Sinon c'est 3 pells totalement différentes....
H3ffron
  • H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le 23 Nov 2007, 20:49
Ägent_Gïbs a écrit :
Oui l'étuis est livré avec.
Sinon c'est 3 pells totalement différentes....

-L'étui est livré avec les 3 c'est bien ça?

-Ah bon, j'ai entendu dire que la SG Jr et la LP Jr était très proche, en même temps elles ont tous les deux juste un P90, et ont à peu de choses près les mêmes caractéristiques. Non?
MC Circulaire
Pas avec les Junior.
La studio faded, j'en sais rien.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2007, 20:53
H3ffron a écrit :
Uniquement avec la Studio.
Les autre GIG BAG.

H3ffron a écrit :

j'ai entendu dire que
looping800
Non, pas d'etui pour les 3 ! Mais un gig bag...(l'etui vaut 150 euro a lui seul....)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
H3ffron
  • H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le 23 Nov 2007, 20:56
Ägent_Gïbs a écrit :
H3ffron a écrit :
Uniquement avec la Studio.
Les autre GIG BAG.

H3ffron a écrit :

j'ai entendu dire que

Si tu préfère, je les ai aussi essayé les deux, mais pendant peut être 5minutes chacune, sur des amplis complètement différents et à quelques semaines d'intervalle.
Ce que j'en pense, c'est que ça sonne quasiment pareil mais je préfère écouter des avis plus experimentés et surtout de possesseurs de ces deux guitares.
H3ffron
  • H3ffron
  • Publié par
    H3ffron
    le 23 Nov 2007, 20:57
loloscoop a écrit :
Non, pas d'etui pour les 3 ! Mais un gig bag...(l'etui vaut 150 euro a lui seul....)

L'unique avis posté sur Woodbrass (pour la Studio) dit qu'elle est livrée avec l'étui Gibson.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2007, 20:58
Bah c'est une pelle élec hein, c'est pas comem comparer une folk et classique.
Le son sera proche mais pas pareil c'est tout..
H3ffron
  • H3ffron
Ägent_Gïbs a écrit :
Bah c'est une pelle élec hein, c'est pas comem comparer une folk et classique.
Le son sera proche mais pas pareil c'est tout..

De là à dire qu'elles sont totalement différentes?

En tout cas merci des réponses.
Invité
  • Invité
Ben oui les trois sont quand même très différentes, non ?
H3ffron
  • H3ffron
Ägent_Gïbs a écrit :
Ben oui les trois sont quand même très différentes, non ?

Et c'est laquelle que tu préfère? Laquelle me conviendrais le mieux?
Invité
  • Invité
Je dirais la Studio.
ROminoü.
La stud'
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
H3ffron
  • H3ffron
ärctïcmönkëysbë a écrit :
La stud'

Merci pour vos réponses mais pourquoi la Studio?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...