Les Paul Std 1959 ... Euh ..........

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Mar 2005, 21:20
Moa yena pas fransé =/
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
salaud

oui et non, on peut l'écrire des deux façons !!!
C'est comme avec le mot clef/ clé
Ouin ouin74
8O

Belle guitare !!! Mais un peu chère quand meme...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Doc Loco
metallina a écrit :
c'est abusé, ca coutait pas super cher les guitares a l'epoque (meme si c'est plus le meme cout de vie aujourd'hui)

Détrompe-toi: il a été calculé qu'en '55, par rapport au coût de la vie, une Les Paul coûtait PLUS cher que maintenant (aux states). Une Les Paul "normale" bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holydrag
Malheureusement les gars je veux pas freiner vos illusions mais 250000 dollars pour une LP std de 59 dans cet état c'est un prix normal. Sa cote était déja monstrueusement haute et elle a pas mal grimpé recement donc c'est pas un prix pour faire peur, c'est a ce prix la que ca se vend.
Ceci dit l'état de la gratte est plutot pas mal, j'ai deja vu des LP 59 défoncés partir a 200000 dollars.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 16 Mar 2005, 07:32
Et y a t'il un réel interet a prendre une guitare comme sa ?
(je parle de son .. pas de l'aspect Colection)

Zerton
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
cosmitron
Ticouyon a écrit :
20 century boy a écrit :
salaud

oui et non, on peut l'écrire des deux façons !!!
C'est comme avec le mot clef/ clé

çalot? ca marche aussi?

Il y a toujours un interet pour celui que ca... euh... interesse, par definition, donc oui.

Moi par exemple si j'avais largement le moyens je ne me priverais pas. La question serait plutot donc: faut il se ruiner pour un instrument? (c'est la meme question que se poseraient certains pour le stradivarius par exemple....)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Limulus
Magnifique
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Mar 2005, 09:58
metallina a écrit :
c'est abusé, ca coutait pas super cher les guitares a l'epoque (meme si c'est plus le meme cout de vie aujourd'hui)
Je vais acheter une stagg 160 €, je la fous dans un placard et dans 60 ans je la revends aussi chere

d'accord d'accord, je sors...

Erreur! La LP 1959 a été produite entre 1958 et 1960 (logique!), et en novembre 1959, le prix affiché sur le catalogue Gibson était de de 280€. Ramené au prix de la vie de nos jours, ça nous ferait la même dans les 2000€ si je ne dis pas trop de bêtises. Bref, elle coutait un poil plus cher à l'époque.

Autre info: la LP 1959 a été produite à environ 1700 exemplaires...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Le²Ck+
Shaka a écrit :
metallina a écrit :
Je vais acheter une stagg 160 €, je la fous dans un placard et dans 60 ans je la revends aussi chere

d'accord d'accord, je sors...

Erreur! La LP 1959 a été produite entre 1958 et 1960 (logique!), et en novembre 1959, le prix affiché sur le catalogue Gibson était de de 280€. Ramené au prix de la vie de nos jours, ça nous ferait la même dans les 2000€ si je ne dis pas trop de bêtises. Bref, elle coutait un poil plus cher à l'époque.

Autre info: la LP 1959 a été produite à environ 1700 exemplaires...

attention en plus d'avoir une LP tu tis connait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Mar 2005, 14:48
Depuis la dizaine d'années que je suis amoureux de la LP et que j'en voulais une, j'ai eu le temps d'apprendre des choses dessus...

Mais moi être encore jeune padawan et moi continuer à en apprendre tous les jours!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...