Les Paul Relic...

Forum Gibson
Forums
gregus67
Hello les gens,
ben peu de temps après avoir raté une LP Gary Rossington (le modèle défoncé de manière professionnelle) pour 3000$, voila que je trouve ce WE une magnifique guitoune de 76 (donc aussi vieille que moi) usée jusque la trogne...
Quelques photos...

A l'usage...
Ben c'est bien une LP niveau poids, en dépit du fait qu'elle soit de 76, la finition d'origine ne devait pas être mauvaise (les bindings ne bavent pas, les trapèzes et le logo non plus).
Les frettes sont plates comme une custom, mais ca bend bien donc tant mieux.
Les 2 micros ne sont pas d'origine, c'est des Seymour SH2 et SH 6 je crois, le micro manche sonne comme un simple (!!!) donc soit il est monté hors phase (arrêtez moi si je raconte des conneries) soit une des bobines est cramée, en tous les cas, un simple sur un corps en acajou, ca sonne vraiment super !
L'ensemble produit un son délicieusement vintage et coloré "bois" (les ceusses qui ont pu essayer une vraie gratte qui a bien séché sauront ce que ca veut dire). Les potards de tonalité on VRAIMENT un sens, on peut les utiliser sans que ca bouffe le son !
Seule petite erreur, je trouve, les mécaniques Gotoh, elles sont vraiment moches, je serais prêt pour un peu à remettre celles d'origine (c'est dire).
Comme d'hab sur Gibson, le sol tient pas en place.
M'enfin, content le Greg ![/img]
Un esprit simple dans un corps simple.
Droopy22©®
elle dechire cette petite merveille
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gregus67
merci !
pour le prix, je vous dirai un peu plus tard (sinon z'allez pleurer toute la nuit),
pour les samples, idem, je vais essayer de trouver un plan sympa pour tester les 3 positions
Un esprit simple dans un corps simple.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 14 Mar 2005, 21:49
superbe gratounne!!!aller dis nous le prix!!!!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
vintage_tof
Bien joué greg!!! La LP std c'est le panard
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
nefastkurt
Elle a beaucoup de charme, par contre changes les micros.
Milksnake
Jolie, si on aime le style défoncé...Mais ça vaut mieux qu'elle le soit avec le temps qu'à l'usine !
tomes67
Yen a vraiment qui ont beaucoup de chance !!!
Félicitations !
Pitaroh
trop bien je bave (juste remplacer les micros pour mettre des gibson ^_^) sinon ca a de la gueule !
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
oooh le kiff!!!!!!!
félicitations voilà une gratte qui a du charme. Avec toutes ces strats relic, on en oublierait presque qu'une LP un poil fanée ça a de la gueule aussi....
par contre c'est vrai que les mécas c'est pas trop ça! Tape dans du vintage-style....

Ps: bien sur que les simples sur acajou ça sonne bien! perso je pense qu'un split sur une LP décuple les possibilités de la gratte (enfin, façon de parler, ça les double quoi.... )!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 14 Mar 2005, 23:18
Ouaip c'est joli comme tout! Le style "relic, faites le vous même" je crains pas ...

Allé dis nous le prix tu nous interesse!!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
alain147
Ellle est tres belle, FELICITATIONS

Perso, je mettrai un "switch tip" couleur ivoire ou couleur vintage. C' est tout

HAVE FUN

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...