Hello les gens,
ben peu de temps après avoir raté une LP Gary Rossington (le modèle défoncé de manière professionnelle) pour 3000$, voila que je trouve ce WE une magnifique guitoune de 76 (donc aussi vieille que moi) usée jusque la trogne...
Quelques photos...
A l'usage...
Ben c'est bien une LP niveau poids, en dépit du fait qu'elle soit de 76, la finition d'origine ne devait pas être mauvaise (les bindings ne bavent pas, les trapèzes et le logo non plus).
Les frettes sont plates comme une custom, mais ca bend bien donc tant mieux.
Les 2 micros ne sont pas d'origine, c'est des Seymour SH2 et SH 6 je crois, le micro manche sonne comme un simple (!!!) donc soit il est monté hors phase (arrêtez moi si je raconte des conneries) soit une des bobines est cramée, en tous les cas, un simple sur un corps en acajou, ca sonne vraiment super !
L'ensemble produit un son délicieusement vintage et coloré "bois" (les ceusses qui ont pu essayer une vraie gratte qui a bien séché sauront ce que ca veut dire). Les potards de tonalité on VRAIMENT un sens, on peut les utiliser sans que ca bouffe le son !
Seule petite erreur, je trouve, les mécaniques Gotoh, elles sont vraiment moches, je serais prêt pour un peu à remettre celles d'origine (c'est dire).
Comme d'hab sur Gibson, le sol tient pas en place.
M'enfin, content le Greg ![/img]
Un esprit simple dans un corps simple.