calao a écrit :
La classe! y a même Jesus qui joue de la basse!
Vu que c'est le Plastic Ono Band, ça doit être Klaus Voorman.
![]()
Une fabuleuse histoire ce Klaus quand même: artiste allemand de Hambourg, il est parmi les premiers à s'interesser à ce petit groupe anglais qui joue dans les bordels du port. Il ramène ses potes des beaux-arts, dont la fameuse Astrid Kircherr, sa petite amie, qui deviendra vite celle de Stu Sutcliffe, bassiste du groupe à l'époque (question freudienne: est-ce ce qui poussera Klaus a apprendre la basse?
).
Astrid qui était la Baby's in black chantée par Lennon, sans doute un peu mordu aussi. A noter: c'est Astrid qui commencera à les coiffer comme son ami Klaus ...
C'est aussi Astrid qui est responsable des photos fabuleuses des Beatles à Hambourg:
Par contre, c'est Klaus qui réalisera plus tard la pochette de Revolver!
Lorsque Lennon quittera les Beatles et formera le Plastic Ono Band, il se tournera vers son vieux pote des premières années et l'engagera à la basse.
Il ne sera pas le seul: Georges Harrison jouera aussi avec Klaus, notamment lors du célébrissime concert pour le Bangla Desh
.
Ecoutez-moi cette basse
(même si je pense que vous vous laisserez un peu distraire par les deux gratteux inconnus de la fin ...
)
Voilà, j'avais envie de faire un petit apparté sur un de ces musiciens moins connus que ceux qu'ils ont fréquenté ... mais essentiels d'une certaine façon
.
L'amitié ...
P.S. ah oui, Klaus va très bien, merci pour lui
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"