Les Paul "Chambered"

Forum Gibson
Forums
billy470
lifsebcbien a écrit :
Les experts ne s'entendent pas au sujet des chambered. Pour certains les cloud9 et R chambered sont parmi les meilleures LPs construites, les cavités accentuant la résonance de l'instrument. Pour d'autres, les cavités nuisent au sustain et à la rondeur caratéristiques du son LP.
J'ai essayé une classic antique weight relief, ça sonne LP y'a pas à dire.
Donc si tu veux épargner ton dos les chambered semblent toutes désignées. Jette un oeil du côté des classic antique et classic custom, stuido lite et custom lite. Certaines RI non chambrées ne dépassent pas les 3.5 kg donc ne sont pas à négliger en fonction de ton budget. Pour finir, encore plus cher que les RI chambrées, les cloud9.

+1 pour la lp classique antique, la mienne pese 3.6 kg, tout le son d'une lp sans se casser le dos, meme plus legere que ma strat.....
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 13 Mar 2008, 14:20
Je ne sais pas si mon modèle est "chambered" (elle date de l'an dernier), mais j'ai eu moi aussi très peur pour mon dos, finalement, elle doit faire aussi dans les 3 kilos.
Laughincow
sont en papier vos dos ou quoi? je joue sur des LP de plus de 4 kg depuis... 1979, en concert et en répétitions (donc des heures de suite) et j'ai jamais eu le moindre problème au dos! ouais, l'épaule se fatigue au bout de quelques heures peut être...
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
les RI chambrées

"RI" et "chambrée", voilà deux mots qui devraient JAMAIS aller ensemble! une réissue c'est une copie d'un ancien modèle non? et les chambres c'est une nouveauté technique non? j'espère bien que ça existe pas, une RI chambered ! 'taaaain on nous prend vraiment pour des cons!
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 14 Mar 2008, 19:01
Laughincow a écrit :
sont en papier vos dos ou quoi? je joue sur des LP de plus de 4 kg depuis... 1979, en concert et en répétitions (donc des heures de suite) et j'ai jamais eu le moindre problème au dos! ouais, l'épaule se fatigue au bout de quelques heures peut être...

Heureux homme qui n'a pas de pb de dos... Malheureusement, tous les hommes ne naissent pas égaux

En attendant, vous l'aurez compris, je suis un newbie en ce qui concerne Gibson. J'ai passé un temps fou à comprendre leur gamme, je jette l'éponge... Sur leur site il n'y a pas la moitié des modèles qu'on trouve en magazin. C'est d'un compliqué leur truc
Pire, je regarde aussi les modèles à P90 comme la Special. C'est hallucinant, il y a des modèles chez Thomann qu'on ne voit nulle part ailleurs (LP Special simple cut par ex.) .
melodymaker
certes je n'avais pas les mêmes micros, mais quand je suis passé de ma LP std double cut que je trouvais sèche comme tout au niveau son à ma reissue 56 avec les P90, cela ma f'ait tout bizzare, c'est rond, et surtout, ça sonne comme je veux.
Même ma melody qui avait pourtant 2 fois moins de bois que le LP double cut sonnait bcp plus gras.
Pour un délire à la slash j'avais essayé les alnico 2 toujours sur cette double cut, et bien idem, tout sec, limite strident.

Bref préfère jouer debout tout calme avec un bloc, plutôt que de courrir partout avec une chambered.

En tout cas j'ai enfin compris avec tous ces topics sur le sujet pourquoi un LP std récente sonnait tout sec
Laughincow
melodymaker a écrit :
En tout cas j'ai enfin compris avec tous ces topics sur le sujet pourquoi un LP std récente sonnait tout sec

ça pourrait bien être ces foutues chambres! moins d'acajou par rapport à l'érable = plus sec...
melodymaker
je pense bien, le jour où j'ai posé mes alnico, j'ai été effaré de voir si peu de bois sur une lp.
Pendant longtemps j'avais pensé que cela venait de l'épaisseur par rapport à une std single cut, et j'expliquais que si ma melody sonnait plus grasse avec le même micro, bien qu'encore plus fine, c'est parce qu'elle n'avait pas de table en érable.
Mais en fait je suis convaincu aujourd'hui que c'est tout simplement le fait qu'elle soit chambered.
Et c'est également pour cela que tout le monde me dis que les BB sont de super micros alors que je les trouvais super sec, car je les avais essayé sur une std en 2006, qui devait donc surement être chambered également
Vintäge_Beäuf
Laughincow : Nan les RI ne sont pas chambrées.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Vintäge_Beäuf
Bah faut tapper dans le RI et le VOS pour rester avec un corps plein.

Life is life ...

Cela dit, je suis assez satisfait des chambered. On aime ou pas, c'est un brin différent.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...