Kalmah a écrit :
ont va creer le commité anti tron d'arbre
hey oui les gibs n'ont pas des manche enorme injouable c pas vrai
ont va creer aussi le commité anti oreille sub sonic
une standard et une studio avec le meme cablage le meme ampli meme reglage je ferai pas la dif en repet hey alor je l'avoue perso -_- apres c sure dans une piece fermer seul il y aura une diference sa c certain mais je ne pense pas que pour le commun des mortel sa justifie une tel dif de prix =) la dif de prix sera plutot basé sur le style le mec qui trouve plus jolie le binding le comercial la ok =)
mais fo pas dire que 95 % des gens achete une standard pour la dif de son c pas vrai car ne ferai pas la difference entre les deux =) et franco la studio rivalise vraiment pas mal avec la standard ......
Tu sais, si tu n'es pas capable de faire la différence....c'est sur, joue sur la studio. La studio n'est pas une mauvaise guitare, mais elle manque de precision et de brillance...c'est tout!
Maintenant, dire que les différences entre Standard et studio "envisageables" sont d'ordre esthetique...je me permets de te demander de réecouter ces deux instruments. Mon ami, si on ne pouvais pas différencier la Standard et la studio...mais nos cheres idoles joueraient toutes sur studio!!! Que la personne qui écoute, dans le public, ne soit pas apte à reconnaitre le plus de brillance, de precision, ...OK, pourquoi pas (faut pas les prendre pour des bègues non plus, quand sa sonne imprecis, ça sonne imprecis!), mais que TOI, tu ne fasses pas la différence....si c'est vraiment le cas...ben paye 500 euros de moins et joue sur studio. Mais ne va pas expliquer à des gens (comme moi...et il y en a d'autres) qu'ils se sont fait avoir à payer une gratte presque 2000 euros pour avoir le même son que la studio....Je le répète, je possède ces deux instruments et la différence existe (et pas seulement dans ma chambre...j'y suis pas seul alors la guitare.....tu vois ce que je veux dire). Je prends du plaisir à jouer sur la studio (car assez vieille et elle a déjà la patine qui rend une guitare si agréable à jouer), mais quand j'ai besoin de precision (je le repete), de nuances de jeu....ben la standard s'impose. Certe la différence peut paraitre subtile (et on peut se demander si le prix est justifié), mais c'est cette subtilité qui fait de cette différence un plus merveilleux. Je n'ai pas des oreilles sub-soniques, juste des oreilles de musiciens...et c'est important les oreilles pour un musicien...non?