Les Paul, quelques questions.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
junkiedoll
jsuis complétement d'accord pour la différence entre la studio et la standard elle est flagrante mais la studio reste une très bonne guitare juste qu'elle est moins bonne que la standard enfin moins bonne n'est peut etre pas le terme, différente dirons nous. Bcp ont préféré les Junior o uStudio aux standard c une affaire de gout mais ce qui m'exaspère c de voir constamment des forumeurs censé s'entraider se taper dessus pour quoi au final? Pour rien! Laissons les durs d'oreille se satisfaire de leurs préjugés et passons notre chemin ça ne sera que du temps gagné pour ceux qui ont besoin d'aide et qu'on envoie lamentablement pourrir parce qu'ils n'ont pas "profité des fonctionnalités du forum", dont je ne conanissais pas moi non plus l'existence à mon arrivée. Je pense qu'on perd trop de temps sur des débats qui n'ont pas lie ud'etre mais en disant cela je ne vise personne tt ce que je souhaite c qu'il reste un endroit où chacun puisse s'exprimer à son bon vouloir tout en se rappellant que si c son droit c aussi celui des autres.
et la classic? moi j'la trouve géniale et je l'ai préférée à la standard
Kunt
  • Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le 29 Juin 2004, 02:30
viouu a écrit :
Apres Hetfield,hammet joue sur une lespaul de temps en temps

Quand ils jouent sur des guitares type Les Paul, ce sont soit des ESP EC soit des Gibson Les Paul dotées de micros EMG. Je crois qu'ils ont qu'une LP STD 2003 et un LP Custom en micros non EMG.
De plus ils jouent sur des Mesa Boogie.

Tout cela pour dire que effectivement je crois aussi que le modèle de guitare ne doit pas être le plus important pour définir le style de jeu que l'on a. Les amplis a les pédales d'effet sont la pour ça!

Donc comme on le dit toujours, il faut tester et choisir celle qui nous plait!
spooner67
Kunt a écrit :
viouu a écrit :
Apres Hetfield,hammet joue sur une lespaul de temps en temps

Tout cela pour dire que effectivement je crois aussi que le modèle de guitare ne doit pas être le plus important pour définir le style de jeu que l'on a. Les amplis a les pédales d'effet sont la pour ça!

je crois que c'est ce que je fais faire. Je vais tester une LP studio et une standart, et mon choix ira vers celle que je prefère...

merci bcp
+
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 29 Juin 2004, 11:07
Kunt a écrit :

Cela n'est vrai qu'en partie....cependant, il est vrai qu'on ne joue pas pas heavy à grosse saturation avec une guitare montée en simples bobinages....elle sera un peu "légère" si l'on souhaite le gros son...l'inverse est vrai aussi...on ne joue pas du blues avec des micros à très haut niveau de sortie.... donc la guitare est importante pour le type de jeu...mais seulement pour rendre compte de l'expressivité propre à ce style. Plus une guitare est precise et subtile, mieux elle s'adaptera à tous les styles (on parle alors de polyvalence). La studio par exemple est une bonne guitare pour le rock, le blues (je la joue tous les jours!!!)....c'est sur...mais si on la compare avec une standard dans le même registre, alors là on voit la différence. C'est pourquoi j'ai les deux mon général! Tout dépend du son que l'on souhaite (il y a des morceaux qui ont besoins de ce manque de précision....)
En ce qui concerne les amplis et les pédales, s'ils sont importants pour le rendu du son, ils n'apporteront JAMAIS brillance et precision (merci ma petite guitare). Chaque maillont de la chaine a son rôle et dire que les amplis et pédales sont là pour définir le type de jeu....je suis un peu réservé! Il suffit de brancher une studio dans un ampli à haut gain (ils sont à la mode en ce moment) et tu constateras le "gommage" de tes attaques, le manque de precision, de brillance...phénomène non observé dans les mêmes conditions avec une standard. La guitare est le premier maillont de la chaine sonore, elle apporte ses qualités, ses défauts et determine le rendu final...bien plus qu'un ampli ou une pédale...mais ça c'est mon avis (discutable bien entendu!)
ptitrun
après pour 1€ de plus tu peux avoir cette petite Les Paul Ultima :

ok ok
PtitRun a parlé...
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Juin 2004, 16:42
ptitrun a écrit :

ok ok

Bien moche tout ça en tout cas...
ptitrun
EddyC a écrit :
ptitrun a écrit :

ok ok

T'es pas fou toi
tu as dû mal regarder ^^
PtitRun a parlé...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juin 2004, 19:41
Déjà que je trouve la standard cargée avec les bindings alors la Ultima....

En tous cas merci à tout le monde pour vos réponses, c
'est juste un peu dommage qu'un topic comme celui là ait encore limite manqué de se transformer en bataille rangée....mais apparemment on a évité le pire donc peace
le_calimero44
Moi j'en vends une LP Studio 2003 (neuve), mais j'ai pas le droit de le dire ici .......

Arf.....

Bonne journée...

Et pis au passage j'ai aussi laa LP Standard....Et comme certain selon se que je joue je prefere la Studio à la Standard....Et oui, cela arrive...Si ! Si !

Mais je dirai que je passe moins de temps à trouver mon son avec la Standard par rapport à la Studio ! Mais les maillons de la chaîne sont très important !

Prendre un lp Studio pour faire du funck (whawha), sur un Marshall que je vends egalement (dsl401 de 2003....Chuuuuttt), cela prends un certain temps ! Temps qui est bien plus court sur un ampli Fender !

Donc, oui la guitare est importante, les micros, mais l'ampli n'est pas à negliger...Quand à la technique mains gauche, droite, et pieds...C'est une autre histoire....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 29 Juin 2004, 21:08
ptitrun a écrit :
EddyC a écrit :
ptitrun a écrit :

ok ok

T'es pas fou toi
tu as dû mal regarder ^^

Ah nan nan, je t'assure, la Custom je trouve ça déjà limite, mais alors l'Ultima au secours, beaucoup trop chargé !
kewin78
Kalmah a écrit :
Yazoo! a écrit :
bardu a écrit :
Mais c'est vraiment handicapant une studio par rapport à une standard?

Je sais que plein de posts ont déjà été faits là dessus mais vu que pour tout ce qui est détails de finition, j'en suis presque à préferer la studio (les bindings c'est pas trop mon truc et j'adore le wine red), est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un son quand même sympa sur une studio quitte à, par exemple, changer les micros?

le "problème" de la studio ne vient pas des mciros mais des choix de lutherie; si tu veux obtenir un son un peu détaillé, aéré, passe ton chemin sur la studio et mate plutôt une standard, plus douce et plus précise

attention pour des rythmiques tranchantes, bien "rock" justement, une gratte à manche vissé avec des singles coils (strat, tele,...) est plus indiquée

moi sa me fait poufer de rire serieux autant je peux déconer mais la c n'importe quoi -_- les mec qui croi avoir des oreille sub sonic

ma LP est equiper des classic 57 de la custom, tu prend la les paul custom 57 reissue ou une standard avec des classic 57 fait un concert avec un son élever perso je te met au défie de les reconaitre choix de lutherie ou autre faut etre un professionel pour faire la dif et c pas le commun des mortel qui diront le contrere -_- ( le manche ) apres tout les neuneux qui dise que la studio a un manche comme un tron d'harbre n'ont jamais essayé de les paul studio ou tout simplement de gibson tout court, meme le manche profil 59" qui est censé etre le manche le plus gros de la game gibson est fin est precis.....

le probleme sur ceux forum c'est que des gens parle de guitar qu'il n'ont jamais possédé ou qu'il ont essayer dans un povre magasin de music 5 minute avec un roland cube qui ete branché.....

entierement d'accord avec toi ! çà me fais plaisir de ne pas etre le seul a penser çà (pour le matos jamais essayé mais commenté) genre pour les guitare ou encore mon ex laney lc15 ! jujualex vosu le dira que niveau puissance il est pas a plaindre.
Showmaster
ont va creer le commité anti tron d'arbre hey oui les gibs n'ont pas des manche enorme injouable c pas vrai

ont va creer aussi le commité anti oreille sub sonic une standard et une studio avec le meme cablage le meme ampli meme reglage je ferai pas la dif en repet hey alor je l'avoue perso -_- apres c sure dans une piece fermer seul il y aura une diference sa c certain mais je ne pense pas que pour le commun des mortel sa justifie une tel dif de prix =) la dif de prix sera plutot basé sur le style le mec qui trouve plus jolie le binding le comercial la ok =)

mais fo pas dire que 95 % des gens achete une standard pour la dif de son c pas vrai car ne ferai pas la difference entre les deux =) et franco la studio rivalise vraiment pas mal avec la standard ......
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 30 Juin 2004, 10:04
Kalmah a écrit :
ont va creer le commité anti tron d'arbre hey oui les gibs n'ont pas des manche enorme injouable c pas vrai

ont va creer aussi le commité anti oreille sub sonic une standard et une studio avec le meme cablage le meme ampli meme reglage je ferai pas la dif en repet hey alor je l'avoue perso -_- apres c sure dans une piece fermer seul il y aura une diference sa c certain mais je ne pense pas que pour le commun des mortel sa justifie une tel dif de prix =) la dif de prix sera plutot basé sur le style le mec qui trouve plus jolie le binding le comercial la ok =)

mais fo pas dire que 95 % des gens achete une standard pour la dif de son c pas vrai car ne ferai pas la difference entre les deux =) et franco la studio rivalise vraiment pas mal avec la standard ......

Tu sais, si tu n'es pas capable de faire la différence....c'est sur, joue sur la studio. La studio n'est pas une mauvaise guitare, mais elle manque de precision et de brillance...c'est tout!
Maintenant, dire que les différences entre Standard et studio "envisageables" sont d'ordre esthetique...je me permets de te demander de réecouter ces deux instruments. Mon ami, si on ne pouvais pas différencier la Standard et la studio...mais nos cheres idoles joueraient toutes sur studio!!! Que la personne qui écoute, dans le public, ne soit pas apte à reconnaitre le plus de brillance, de precision, ...OK, pourquoi pas (faut pas les prendre pour des bègues non plus, quand sa sonne imprecis, ça sonne imprecis!), mais que TOI, tu ne fasses pas la différence....si c'est vraiment le cas...ben paye 500 euros de moins et joue sur studio. Mais ne va pas expliquer à des gens (comme moi...et il y en a d'autres) qu'ils se sont fait avoir à payer une gratte presque 2000 euros pour avoir le même son que la studio....Je le répète, je possède ces deux instruments et la différence existe (et pas seulement dans ma chambre...j'y suis pas seul alors la guitare.....tu vois ce que je veux dire). Je prends du plaisir à jouer sur la studio (car assez vieille et elle a déjà la patine qui rend une guitare si agréable à jouer), mais quand j'ai besoin de precision (je le repete), de nuances de jeu....ben la standard s'impose. Certe la différence peut paraitre subtile (et on peut se demander si le prix est justifié), mais c'est cette subtilité qui fait de cette différence un plus merveilleux. Je n'ai pas des oreilles sub-soniques, juste des oreilles de musiciens...et c'est important les oreilles pour un musicien...non?
alain147
Un look qui tue et un son Dirty fingers? La LP Zakk Wylde Custom Shop

Le manche est tres beau, dans un style different de l' Ultima

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...