Perso je crois rever...
Le mec il a 14 ans, il joue sur une Tenson et veut s'acheter une Epiphone, et vous lui conseillez de claquer tout son fric pour s'acheter une Gibson !?
Perso, je trouve que vous y allez tous un peu fort... C'est pas un mec de 30 piges plein de fric à qui vous donnez des conseils là... Bon d'accord, il a un budget de 1300 euros, mais c'est pas une raison pour lui conseiller de le claquer completement, alors que c'est pas franchement necessaire !
Deja, au debut, il ne savait pas s'il voulait une Les Paul ou une Strato !!! C'est pour dire qu'il ne s'y connait pas des masses parc'que bon, c'est quand meme juste les 2 guitares les plus connues au monde !!
Jimmy Page, perso je pense qu'une Epiphone Les Paul standard sera largement suffisante pour toi... Surtout si tu veux faire du metal, y'a des chances pour que tu veuilles mettre des micros un peu plus couillus et creusés (Si tu veux jouer du metalica ou du Zakk Wylde, tu voudra certainement des EMGs, et ca, aussi bien sur l'epiphone que sur la Gibson). Tu economiseras pas mal, et crois moi, ca te suffira amplement ! Inutile de claquer tout ton fric pour satisfaire le snobisme de tous ceux qui t'ont conseillé ici (Parcequ'un mec qui prefere une Les Paul Studio plutot qu'une Epi Elitist simplement parceque y'a pas marqué 'Gibson' dessus !! c'est pas du snobisme, ca ? )
Vraiment, vaut mieux que tu t'achetes une guitare moyen de gamme, et que tu y mettes des bons micros qui correspondent pil-poil a ton style (EMG / GFS / Seymour / etc... ), tu n'en seras que plus satisfait !
Pour les guitares haut de gamme, attends un peu d'avoir muri guitaristiquement parlant... De savoir EXACTEMENT quelle est LA guitare qui te botte le plus.. celle dont tu reves, etc...
Tu ne vas quand meme pas claquer 1300 euros pour une gratte dont t'as juste entendu parler !
Pour info, je joue du rock / hard rock / metal depuis plus de 18 ans, et j'ai plusieurs Epiphone Les Paul dont je suis ultra content, pas besoin d'avoir le logo Gibson sur la tete pour avoir un son Killer et un grand plaisir de jeu ...
Et puis si c'est pour te retrouver avec une guitare super chere que t'osera meme pas sortir de chez toi par peur de l'abimer ;-) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !