- Publié par
Moulo le 27 Oct 2016, 08:48
Je me permets de te répondre car je possède une SG Faded et une LP Jr (bon c'est une PRS SE, bref, même config).
Alors pas facile d'être impartiale j'adore les mono micros !
Ce qui fait le charme de la SG c'est ce côté root, on sent le grain (?) du bois sous la main, j'adore. Niveau jouabilité c'est top, un accès aux aigus impec. Pour le manche, chacun ces goûts, moi je m'adapte quasiment à tout donc je le trouve bien. Enfin, il y a ces 2 micros et ces 4 potards qui te permettent de sculpter ton son à volonté. Ca te met à dispo une grosse palette de son, mais encore faut il l'utiliser...
Je dis ca car c'est justement mon cas, (mais du coup c'est subjectif), j'ai tendance à ne pas trop m'aventurer au milieu de ces 4 potards. Par contre je me sers régulièrement de la position intermédiaire, plus douce.
En revanche, la Junior c'est tout à fait différent. T'as une guitare brute de décoffrage entre les mains, du plug and play pur souche. Moi j'adore, l’accès aux aigus, bien que moins facile que la SG, reste tout à fait correct. Et bizarrement, je suis tout de suite plus attiré par les potards. Faut dire il n'y en a plus que deux! Tu joues volume à 7/8 et là tu veux partir sur un petit solo: bim t’envoie le pot à 10, tu peux toujours ajuster avec le tone si besoin etc, ca devient beaucoup plus inné je trouve. Et puis j'ai aussi plus tendance à jouer en nuance sur l'attaque du médiator pour passer du clean au crunch.
Je trouve que l'absence de micro neck n'est pas du tout gênant (sauf si à la base t'en es un aficionados mais ca n'a pas l'air), avec le tone tu peux avoir un son satisfaisant, et c'est presque aussi rapide qu'avec un switch au final.
Je suis conscient que tout ceci est aussi possible pour la SG, mais bon, c'est une question de feeling!
Et de toute façon, P90 > All
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !
Mes ventes:
- Rien du tout