aragorn_rp a écrit :
j'ai acheté dernièrement une petite €piphone Les Paul Junior pour pas grand chose...quelques €€
J'ai acheté la meme pour ma femme 99€ ches Music Schimdt.
aragorn_rp a écrit :
Je comptais la poncer, la laisser couleur bois voir la repeinde
Ne fait surtout pas ça !!!
Je viens de la poncer pour faire une finition TV Yellow.
Crois moi, le bois, c'est de la merde...
J'aurais meme espéré trouver du contreplaqué plutot que le "truc" que j'ai trouvé en dessous.
C'est con, mon APN est en panne. J'essaierai de faire des photos si je peux dans les jours qui viennent.
Globalement, c'est un bois digne du balsa avec de la pate à bois pour combler les trous et le tout recouvert sur la table et le dos d'un fin placage de bois qui ressemble à du bois (veinage apparent). Mais quand je dis fin, c'est quelques diziemes de mm !
Lors du poncage, par endroit cette couche a disparue et on retrouve le bois de merde en dessous. C'est tellement de la merde que les fibres se redressent toute seules !
Du bois de cagette Iso9002...
aragorn_rp a écrit :
pour finir je la trouve vraiment très belle en noir, puis je n'ai pas encore de guitare électrique noir.
:
Garde la comme ça : le vernis est pas très bien fini, mais ce sera toujours mieux que de rater la finition "naturelle" qui je te le rapelle, est
impossible à faire sur cette pelle...
aragorn_rp a écrit :
Mais voila 2 choses me chagrines : Les mécaniques... Ohhhh mon dieu il est totallement impossible d'accorder cette grate!!!
:
Les trous, c'est du 8mm (taille vintage). Je suis en train de les agrandir à 10mm pour y placer des Grover Tulip. Le bois du manche est bon en revanche. Erable de bonne qualité.
J'ai retaillé la tête au format Gibson.
aragorn_rp a écrit :
et le micro qui me satisfait à moitier...
:
Les micros, je les ai viré au bout des 10 secondes...
A oublier.
J'ai mis un Dream90 qui sonne très très bien dessus.
Et qui va y retourner une fois la guitare remontée