Les Paul junior trop agressive ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Janv 2011, 21:43
Ouais ça c’est la misère, il y a plusieurs "épaisseurs", et quand l'insert qui va bien n'est pas fourni avec tu as l'air d'un con.
J'oubliais ce détail, mais j'ai eu du pot, à force d’essayer des chevalets et des wraps j'en ai un petit stock, dont une paire nickelée aussi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
J'ai commandé également un Faber pour ma Burny SG Jr, celui d'origine est correct (un Gotoh) mais j'avais envie de tester un "compensé" aluminium.
Si le test est concluant, il est possible que ma Burny Lp Jr en soit équipée aussi !

Le duo infernal pour faire du r'n'roll.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bonne chance avec les studs, j'ai assez vite déchanté.

Je vais quand même tester avec le kit 'tonelock' mais une chose me laisse perplexe;

Si je veux utiliser leur 'spacer ring', 3 paires sont fournies:

2,5mm, 4mm, 5mm.

Je fais comment sachant que la hauteur actuelle table/stud est de 2mm mi grave et 3mm mi aigu (à peu près)??!
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Bonne chance avec les studs, j'ai assez vite déchanté.

Je vais quand même tester avec le kit 'tonelock' mais une chose me laisse perplexe;

Si je veux utiliser leur 'spacer ring', 3 paires sont fournies:

2,5mm, 4mm, 5mm.

Je fais comment sachant que la hauteur actuelle table/stud est de 2mm mi grave et 3mm mi aigu (à peu près)??!

J'ai des Stud Gotoh qui ont l'air de convenir puisque Nuyo m'a gentiment mesuré le Faber monté sur son ObG '54.

Sinon, j'aviserai, je prendrai les studs Faber puisqu'ils sont au pas M8 (comme les Gotoh).
Sûr que toi avec ta belle américaine, les dimensions sont différentes.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Janv 2011, 22:52
Ouais mais si je comprends bien, c'est en haut que ça se monte, pour constituer la gorge de la bonne hauteur ?
Devrait pas y avoir de souci (ou bien je ne comprends pas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jugejackson
kleuck a écrit :
Ouais mais si je comprends bien, c'est en haut que ça se monte, pour constituer la gorge de la bonne hauteur ?
Devrait pas y avoir de souci (ou bien je ne comprends pas)

Non, je pense plutôt que ça repose sur l'insert et que selon la hauteur que tu désires, tu mets la cale qui correspond. Quand tu visses le stud ça bloque le wraparound.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Janv 2011, 23:03
Oki, donc option deux je n'ai rien bité

CooKieS
  • CooKieS
Juge a juste.

Mais sur un wraparound ces space rings ne peuvent pas marcher puisque la hauteur du wrap n'est pas égale de chaque côté...j'ai juste?

Même si je monte les 2,5mm j'aurais une action trop haute...je comprend pas, d'autant plus qu'un exemple illustré d'utilisation sur une Junior vintage est fourni...?!
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Juge a juste.

Mais sur un wraparound ces space rings ne peuvent pas marcher puisque la hauteur du wrap n'est pas égale de chaque côté...j'ai juste?

Même si je monte les 2,5mm j'aurais une action trop haute...je comprend pas, d'autant plus qu'un exemple illustré d'utilisation sur une Junior vintage est fourni...?!

C'est surement ça, mais à mon avis la hauteur des cordes par rapport au studs dépend aussi de l'allure du wraparound.
CooKieS
  • CooKieS
Il est vrai que la hauteur du wrap n'a pas grand chose à voir avec celle de mon original...

Je vais commander le kit, je verrais bien.
Fastback '67
ZebWolfie
Petit deterrage et info supplémentaire: il est possible de commander chez Faber des spacer sur mesure, c'est ce que m'a répondu Gottfried il y à quelques jours
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...