Les paul junior

Forum Gibson
Forums
Mrpuding
bonjour a tous
J'ai besoin de votre connaissance aigu de la guiatre
depuis deux semaines j'ai decouvert l'existance de cette (magnifique) guitare

et j'aimerai savoir a peu pres combien elle coute (je ne le rouve pas sur thomman) voila merci
Doc Loco
Tu ne risques pas de la trouver, elle n'est plus fabriquée (hormis par le custom shop). C'est un bijou des années '50, à l'époque où on construisait des modèles "étudiant" avec les mêmes bois et le même soin que les modèles les plus chers. Ce sont tout bonnement de fabuleuses guitares de blues et de rock. Gibson a de temps en temps fabriqué des rééditions, moins bonnes que les originales mais quand même très valables, ta seule chance d'en avoir une est d'en trouver une d'occasion. Quant aux originales, ne rêve pas, sauf si tu as 3 ou 4000 euros à claquer (au grand minimum).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mrpuding
3-4000€ moi je pensait que les paul junior = prix junior bon ben c pas grave mais sinon en ocase c combien?
( Greg )
Il existe une version Epiphone de cette gratt trouvable sur thomann
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 10 Mar 2005, 23:06

US $3,150.00 (Reserve not met)
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 10 Mar 2005, 23:09
Par contre les melody maker sont relativement abordables... Mais c'est pas le même son...

Doc Loco
Lagiste a écrit :

... avec manche vissé - à éviter. Plutôt essayer de se trouver une réplique Burny ou Edwards qui de toute façon sera de qualité bien supérieure à l'Epiphone.

Sinon, pour l'anecdote, la Les Paul junior se vendait le tiers du prix de la Standard ... en '55 (99 $ pour la junior, 300 pour la Standard - mais attention: il a été calculé que, par rapport au coût de la vie, la Standard d'époque coûtait en fait PLUS CHER que la Standard actuelle - aux USA en tout cas).
In rod we truss.

( Greg )
Decidement Gibson faut etre passioné hihi
Mrpuding
ds9 a écrit :

elle est trop belle
mais il est bizar le micro c'est quoi les deux triangles sur les cotés? c'est pour le fixé? en tout cas ca doit pa etre a adaptable sur une G400?
Doc Loco
citizen erazed a écrit :
ds9 a écrit :

elle est trop belle
mais il est bizar le micro c'est quoi les deux triangles sur les cotés? c'est pour le fixé? en tout cas ca doit pa etre a adaptable sur une G400?

P90 avec "dog ears" ("oreilles de chien"), qui servent effectivement à le fixer.
In rod we truss.

ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 10 Mar 2005, 23:11
C'est un P90 fixé sur le dessus de la table... (woops, loco in da place... )
Mrpuding
Doc Loco a écrit :
Lagiste a écrit :

... avec manche vissé - à éviter. Plutôt essayer de se trouver une réplique Burny ou Edwards qui de toute façon sera de qualité bien supérieure à l'Epiphone.

Sinon, pour l'anecdote, la Les Paul junior se vendait le tiers du prix de la Standard ... en '55 (99 $ pour la junior, 300 pour la Standard - mais attention: il a été calculé que, par rapport au coût de la vie, la Standard d'époque coûtait en fait PLUS CHER que la Standard actuelle - aux USA en tout cas).

Quoi comme modele par exemple?
Mrpuding
et je pourai mettre un P90 sur ma G400?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 10 Mar 2005, 23:17
On voit plus souvent des DC:
Burny:

Orville TV Yellow:

Une Burny singlecut:
Mrpuding
Citation:
Une Burny singlecut:

celle est pas mal elle reste dans le meme esprit elle coute combien et je pourai la trouver ou?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...