Les Paul Jr DC à Floyd

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Ah, merci de vos lanternes !

La suite est attendue héhé
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pfiouuuu ! Pas eu le temps d'avancer des masses ce week end (LP de milky à terminer, aperos, etc... )

J'ai juste fait mes gabarits et commencé à refaire le manche...

anyway je suis pas trop pressé, c'est pour moi !
(en fait évidement que je suis impatient...)

la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :

le galbe c'est pas ce qu'il y a de plus chiant, apres avoir donné la forme "en gros" ça se travaille comme du beurre avec un tres gros grain

Un racloir ou une bonne rape, c'est bien aussi.
Biloute
  • Biloute
la tete du chat !

pendant ce temps... ça avance

SickLameAndLazy
Pourquoi empiler ainsi les deux bouts d'acajou ?

Parce-que même si tu t'étais décidé pour les assembler type "sandwich", ils sont quand même vachement épais là nan?

(à moins que t'en fasses deux , mais je comprends pas dans ce cas pourquoi ils sont sous serre joints...)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Biloute
  • Biloute
Ahahahah

C'est pas deux morceaux empilés

Quand on défonce un corps epais (43mm ici) il faut deux passes avec une fraise à copier d'un coté et une fraise à affeurer de l'autre (là c'est la premiere passe avec la fraise à copier qui suit le gabarit)

J'imagine mal une fraise à copier de 50mm qui rentre plein bois dans un bois bien dur... BOUM !
SickLameAndLazy
Ah ok

Mais il est vachement fin ton gabarit alors, j'pensais que c'était du contreplaqué "normal" de 18mm donc proportionnellement visuellement j'pensais que c'était deux bouts de 4cm en dessous

EDIT: ce qui est d'ailleurs débile, parce-que t'as commandé que deux bouts et non 4
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Biloute
  • Biloute
oui le gabarit est fin (pas besoin d'un gros, les roulettes de mes fraises sont tres fines)
J'utilise des gabarits plus gros pour les défonces genre micros ou la fraise creuse tres peu au départ (besoin de hauteur donc...)
Gaspard59
Alors ce chat ? Tu le gardes pour toi, c'est ça hein ?
Biloute
  • Biloute
c'est juste en pause le temps de terminer les boulots non perso

Mais pendant ce temps je me pose des questions.... Je doute maintenant sur le TV Yellow... je ferai mieux faire un truc plus original non ?
(meme du fluo Mais surtout pas de placage/triple binbing/finition verni meuble !! )
caribou71

finition Tiggg' du Bengale ? ou les flammes peut être ?

Ce serait de mauvais goût certes, mais au moins pas commun sur un DC
Biloute
  • Biloute
des flammes j'en ai deja fait des caisses

sans tomber trop dans le trip glam/hair 80's (meme si c'est un peu l'esprit de la gratte) et sans aller jusqu'au Dayglow à la Seteve Stevens

j'aimerai bien faire un truc qui pete bien
ou puisqu'on parle de Stevens, pourquoi pas un dessin (maintenant que mon aero est re-installé sur mon atelier )

Redstein
Une version steampunk !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
  • Biloute
ouais mais je peux plus voler de cuivre c'est vachement surveillé maintenant
milkyway77
Hey, tu connais ça:

8O
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...