Les Paul Jr DC à Floyd

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :
va y avoir un moment ou elle aura une finition naturelle parfaite (vraie teinte de l'acajou... quand j'aurai passé le fond-dur, juste avant de peindre) A ce moment là je posterai des photos histoire de voir les réactions

Et bah........!!!!!!!!!

Allez au boulot au lieu de trainer sur le forum, j'ai hate de voir ça!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Gaspard59
10:15 a écrit :
Redstein a écrit :
T'as essayé un pg qui se fasse un peu plus l'écho de la forme dynamique de la tête (et éventuellement qui recouvre entièrement le tenon)

je vais tester ça genre l'erable du tenon dans un "V" qui reprend la tete...

En voyant les photos au dessus ça me renforce dans l'idée du mono micro... ou comment ruiner un super tenon avec une défonce de micro qui ne laisse que 1 à 2 cm de tenon "effectif" (et c'est fragile en plus !)

Bon ça m'a inspiré ce que vous avez dit, du coup j'ai pris mon crayon, une feuille et j'ai griffonné. Je me permets donc d'apporter ma modeste contribution : (quiche en PAO = dessin à la main oblige )

J'ai fait ça à l'arrache mais j'ai essayé de reprendre les 3 caractéristiques de la tête : la pointe en érable qui est rappelée à la corne inférieure du pg, le côté gauche du pg inspiré de la partie droite (noire) de la tête et enfin cette fois l'autre partie noire (gauche donc) de la tête qui m'a permis de faire le côté potard du pg.

Je me suis efforcé de garder l'esprit original en ajoutant la touche moderne qui va plutôt bien avec le floyd je trouve et bien sûr rallonger le pg au dessus du loooooong tenon.

Après les goûts et les couleurs ... c'est toujours pareil hein.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est très réussi !
ça m'énerve les gens doués de leurs dix doigts !
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Gaspard59 a écrit :
ma modeste contribution : (quiche en PAO = dessin à la main oblige )

Qu'est ce que Jaimerai être une quiche en PAO comme toi !
Gaspard59
Mr.Ben a écrit :
Qu'est ce que Jaimerai être une quiche en PAO comme toi !

Haha, je prends ça comme un compliment !

Plus qu'à attendre la réaction du patron sur le pickguard.
Je me suis dit que ça pouvait le faire un peu avancer, d'autant que j'avais une petite idée et j'aime ce genre de petit défi.

D'ailleurs pour les proprios de Strat qui cherchent un pickguard original à faire et à poser sur leur belle, je m'étais amusé à reprendre le visuel de la Flying V de Hendrix : fond noir avec les divers fleurs, bouches, piques, coeurs, ... et à composer avec toutes ses "icônes" pour remplier un pickguard de Strat. J'ai fait Tele aussi mais le Strat est mieux réussi. Effet garanti dans les soirée hippies.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pas mal

de mon coté on voit le bout j'ai fait les dernieres défonces (floyd, potars, etc..) collé le manche, poncé le corps... je me tate encore pour faire un chanfrein au dos ou pas...

testé vite fait avec deux cordes c'est nickel... le sustain a l'air demoniaque... j'ai hate !

Faut juste que je fabrique un bloc sustain pour le floyd en gros metal bien lourd !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
En plomb...?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
mouahahah
Je me demande si ça vaut le coups de se faire chier, y en a sur la baie ultra massifs en laiton pour 17€ !!!
milkyway77
17€? Merci, justement je cherchais un bon plan pas cher!
Ça vaut plus cher que le vibrato en entier, sinon, ces machins...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
J'en ai acheté un une fois et c'est du très bon!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biloute
  • Biloute
cool
milkyway77
Ça, c'est le modèle spécial FR?
Ça existe aussi pour les Fender et Fender-like?
Biloute
  • Biloute
"tremolo sustain block" dans ebay + cocher "dans le monde entier" et demmerde toi
milkyway77
Ah, ok, je vois...
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...