Les paul goldtop

Forum Gibson
Forums
arnaud.ret
je suis bien interesse par cette guitare, si vous aviez quelques conseils a me donner sur les annees ou la production etait meilleur que d'autre je suis preneur.
j'aimerais bien un modele avec les mecaniques chromes et les micros 490 et 498.
merci d'avance pour vos conseils
alain147
Tu veux parler d' une GIBSON Les Paul Standard, je pense. Il y a un gars sur le forum qui en a achete une au Japon, je crois

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
arnaud.ret
oui, c'est bien une gibson pardon, je connais mal les series et accessoires utilisés pour cette finition.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 07 Juil 2005, 03:40
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Juil 2005, 06:46
A la base, les Gibson Goldtop, c'est avec du P90 normalement, non?
arnaud.ret
merci pour ta reponse zinzin, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur chez gibson.
j'ai vu plein de modele avec des humbuckers, notamment des classics et des standards, dc je pense que ca doit se trouver.
sylvestre99
alain147 a écrit :
Tu veux parler d' une GIBSON Les Paul Standard, je pense. Il y a un gars sur le forum qui en a achete une au Japon, je crois

Exact, c'est moi. Je l'ai achetée sur www.Ishibashi.co.jp. C'est une standard 2004, donc avec les burstbuckers, et j'en suis raide dingue. Je l'ai achetée 1700 € (livraison et taxes incluses), donc à un prix défiant toute concurrence pour une Gibson standard USA neuve. Un tellement bon prix qu'il m'a valu les foudres et l'incrédulité de certains à l'époque sur ce forum. Plus de détails sur ce fil : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je te conseille donc un modèle standard récent, voire neuf si tu as de l'argent (ou le courage de commander sur ishibashi), équipé de burstbuckers, tu ne seras pas déçu, crois moi. La mienne, je ne me lasse pas de la regarder et de m'émerveiller sur son look et son son énoooooooooooooooooooooorme à chaque fois que je la prend.

Allez, une petite photo pour la route, elle ressemb le à ça :

en espérant t'avoir aidé...
Chriswayback
Belle gratte cher ami.
Sur scène,ça doit le faire à dounf avec une telle beauté.

Un jour ,j'en aurai une aussi.Oui un jour
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
mortelle la gold top ! trop la classe ! mythique !

moi aussi, un jour, j'en aurai une !
philippe-j
putain pour 1700 euros, c'est excellent ca!!

J'vai me renseigner moi...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
arnaud.ret
merci sylvestre99, elle est vraiment tres chouette, c'est une neuve ou d'occasion? ca me tenterais bien, c'est quoi comme profile de manche stp?
je te contacterai par mp si tu veux bien me renseigner sur ta commande au japon, j'y avais un peu songer mais j'ai un peu la frousse que ca se passe pas bien.
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 07 Juil 2005, 17:18
Je veux la meme
sylvestre99
arnaud.ret a écrit :
merci sylvestre99, elle est vraiment tres chouette, c'est une neuve ou d'occasion? ca me tenterais bien, c'est quoi comme profile de manche stp?
je te contacterai par mp si tu veux bien me renseigner sur ta commande au japon, j'y avais un peu songer mais j'ai un peu la frousse que ca se passe pas bien.

elle est neuve, c'est un manche 60's, et je recomande à tout le monde d'oser le japon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...