Les Paul Gold Top

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
cher.... tres cher mon fils nan plus sérieusement ca dépends ou tu l'achete (par exemple - cher par correspondance en allemagne) ou si tu l'achete dans ton shop préféré... regarde sur aremus.com tu auras une idée du prix moyens pratiqué en france, et sinon va voir sur music store ou thomann... Dans tous les cas ca reste cher !!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Avr 2005, 17:05
Shaka a écrit :
Ensuite sont arrivé les fameux et légendaires PAF et en 1959 on a eu la légendaire LP Standard que tout le monde connait.

Appelez-moi Alain Decaux!

PAF -> 1957 sur les Goldtop
LP Standard -> 1958 et pas 59...

Quel déconneur ce Alain Decaux
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Avr 2005, 17:16
Moi pas avoir été compris alors...

Je suis d'accord avec toi, mais la combinaison LP Standard/PAF/sunburst est bien le modèle 1959 qui a aussi ce petit quelque chose en plus qui en a fait un des modèles les plus recherchés qui soient et que beaucoup disent que Gibson a été incapable de reproduire par la suite.
Nan?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Avr 2005, 17:32
Les Goldtop se trouvent aux alentour de 3000 € neuve en France.
Pour des raisons que j'ignore la R4 est un peu plus chère que les R2, R6 et R7.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien les différence entre tous ces modèles, voilà un bref rappel (avec lien vers Guitar Legend) :
- LP 52 -> Chevalet/cordier tapèze une pièce + P90
- LP 54 -> Chevalet/cordier une pièce warparoud + P90
- LP 56 -> Chevalet/cordier Tune O Matic + P90
- LP 57 -> Chevalet/cordier Tune O Matic + micros doubles Burstbucker depuis 2002 (Classic 57 avant)

Voilà, maintenant le décor est posé !
Personnellement je connais bien la R7 puisque j'en ai une .

En ce qui concerne les prix :
- Environ 3000 € en France
- Un peu moins cher en Allemagne.
La différence est pas énorme chez Thomann (2900 € pour la R7).
Ca vaut beaucoup plus le coup chez [url=http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3114045/sid/!10081836/quelle/listen]Musik Productiv (2560 € la R7 !!)[/url].

Sinon, sur eBay US y'en a souvent, ou alors sur eBay Allemagne pour ceux qui veulent pas prendre de risque.
Par exemple, je vous conseille de vous jeter là-dessus :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1
2400€ en achat immédiat ça vaut le coup surtout qu'elle est toute neuve !
Le vendeur dit qu'elle est de 2004, mais d'après le n° de série elle est de tout début 2005 (la 13ème très exactement).

Là je ne parle que des R7, mais pour les autres c'est sensiblement la même chose (enfin les R7 sont plus facile à trouver).
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Avr 2005, 17:43
Shaka a écrit :
La combinaison LP Standard/PAF/sunburst est bien le modèle 1959 qui a aussi ce petit quelque chose en plus qui en a fait un des modèles les plus recherchés qui soient et que beaucoup disent que Gibson a été incapable de reproduire par la suite.
Nan?

A mon avis ce petit quelque chose c'est le fait que des guitaristes célèbres ont joués dessus (Clapton, Kossof...), mais la seule différence entre une 58 et 59 c'est le profil du manche un peu plus fin sur la 59 c'est tout !
Et entre une 57 et une 58 c'est juste la couleur qui change !
Maintenant si on parle des modèles originaux, il peut y avoir des différences énormes du fait de la conservation des instruments, qui vont faire qu'une LP 57 et une LP 59 peuvent être bien plus proches que deux de 59...
philippe-j
Merci beaucoup a tout le monde!

Malheureusement, c'est beaucoup trop cher pour moi pour l'instant...

Enfin je lache pas l'affaire, j'en aurai une plus tard!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...