Les paul et gibson... arretons de critiquer les fadeds

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Avr 2005, 17:55
désolé mais les faded sont plutot bien vues sur ce forum, je crois que tu t'exites tout seul mdr
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Meursault-
Telecaster Fan a écrit :
En fait, je me demande si ce n'est pas le dessus de gamme et les prix Fender qui flambent plutot que la gamme US qui descend vers le bas (c'est juste mon avis, pas de marmite d'huile chaude SVP)

Cette hausse de pris n'est pas propre à fender ....
A l'époque (en 95 par exemple) une Les paul studio de chez gibson coutait 4800 franc neuve ... le prix d'une épiphone custom de 2005
Elle est surtout valable en europe d'ailleurs car les prix aux états-unis sont bien plus bas.

Le marché du neuf ne vaut plus le coup ... et pour ma part, je n'acheterai plus de guitare neuve..

Puis les highway n'ont pas le niveau d'une standart désolé (avis perso ... certaine mex sonne d'ailleurs mieux que les highway, donc on peut aller loin comme ça) ... Mais il est vrai que la différence de prix entre les deux n'est pas justifié ... ( et je comprend donc ton coup de gueule ... et qu'on ait une highway, j'ai failli en acheter une d'ailleurs)

Quant aux fadded je ne les ai pas essayé donc je ne peux pas en parler
Telecaster Fan
Je pense que nous sommes en fait tous d'accord et comme titou le dit, il est certain que la différence de prix se justifie mais restons humble car comme tu le dit, met une stagg dans les mains de Jimi et une Strat Plus Deluxe Custom Signature Custom special super chère et super bien et bien je crois (pas vraiment sur) qu'il me nique. C'est juste que de relativiser ne nous fait pas de mal, une Fender Highway à 800 Euros est une EXCELLENTE gratte mais il y mieux, comme dans tout..
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 27 Avr 2005, 18:17
je susi tout a fait daccord avec vous , mais peut etre que le probleme sur le forum (et sur tous les forums) c'est que quand on chetrche quelque chsoe de "bien" y aura forcement quelque chose de "mieu" et qqun pour nous le rappeler... L'important c pas de penser a ce qu on mank mais a ce kon a !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Avr 2005, 18:19
Snobi a écrit :
je susi tout a fait daccord avec vous , mais peut etre que le probleme sur le forum (et sur tous les forums) c'est que quand on chetrche quelque chsoe de "bien" y aura forcement quelque chose de "mieu" et qqun pour nous le rappeler... L'important c pas de penser a ce qu on mank mais a ce kon a !

c'est le principe meme du forum...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
pierremad
-Dah- a écrit :
désolé mais les faded sont plutot bien vues sur ce forum, je crois que tu t'exites tout seul mdr

???
J'aurais dit comme lui. Dès qu'on parle de faded, les 3/4 des forumeurs sortent la batte.
jag äter inte mina vänner
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 28 Avr 2005, 17:25
Je reposte mon avis sur cette série, parceqsu'effectivement elles ne sont pas très mal vues sur le forum...La seule chose genante c'est un tas de gens qui les achètent en pensant avoir une standard à pas cher...Et là, évidemment on est déçu, ça sonne pas pareil.
La SG est pas mal. Je trouve qu'elle a un suatin bon mais un peu pauvre harmoniquement. Mais elle sonne plus roost qu'une sg special et ça c'est bon. Celle que j'ai testé était horriblement fausse. Les micros sonnent pas torp mal, mais cette lutherie mériterait des micros plus vivants type p94, duesenberg, PAF ou des trucs dans le genre. En tout cas super confort de jeu (le vernis faded est un régal sur le manche). Réglages minables, donc, finition sobre mais correcte, mécaniques qui font leur boulot, micros qui chauffent pas mal. Une bonne gratte si on al trouve à 800 euros.
La lespaul est ma préférée. Plus de sustain, toujours un peu pauvre par rapport à une junior special. Micros bon (j'aime les p90!), confort de jeu très bon. Super look, bon son. RAS, quoi...Encore uen fois la légère pauvreté de résonance du bois aurait demandé des micros un peu plus chantants, comme des BONs p90 fralin ou overwound, mais c'est aussi une très bonne gratte. Je la toruve supérieure à la SG parceque plus vibrante, plus vivante. Là encore à 800 euros c'est une bonne gratte...A 1000 euros c'est un peu limite pour les deux, par contre.
En tout cas des rares reprsentantes de grattes typées vintage, roots, simples, sobre et efficace. Bien réglée et jouée régulièrement elles vieilliront certainement bien, les bois sont pas torp vilains, la fibre régulière, ça mets en confiance même si j'y connais rien.
Là, voilà, ce sont des grattes correctes...Mais pour info j'ai trouvé une fernandes deuce tout acajou, type SG, vernis satiné très fin proche de celui d'une faded, qui m'a couté 400 euros et qui était dans un même genre bien supérieure à la SG faded et à la lespaul. C'est devenu ma gratte de back up principale et je joue très souvent avec, elle n'a pas à rougir face à ma lespaul junior speciale...Et chez edwards ou tokai on trouve des SG ou lespaul junior meilleures aussi un peu moins chères ou au même tarif. Ca fait réfléchir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Rock for Troll
-Dah- a écrit :

Ben toi par contre tu dois lire les posts en diagonale alors

Les faded sont souvent critiquées ici, et on fait l'éloge de leurs grandes soeurs (à juste titre mais bon les gens ont la critique facile avec les faded ...)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
[quote="gma"]La lespaul est ma préférée. Plus de sustain, toujours un peu pauvre par rapport à une junior special. Micros bon (j'aime les p90!), confort de jeu très bon. Super look, bon son. RAS, quoi...Encore uen fois la légère pauvreté de résonance du bois aurait demandé des micros un peu plus chantants, comme des BONs p90 fralin ou overwound, mais c'est aussi une très bonne gratte. Je la toruve supérieure à la SG parceque plus vibrante, plus vivante. Là encore à 800 euros c'est une bonne gratte...A 1000 euros c'est un peu limite pour les deux, par contre.
En tout cas des rares reprsentantes de grattes typées vintage, roots, simples, sobre et efficace. Bien réglée et jouée régulièrement elles vieilliront certainement bien, les bois sont pas torp vilains, la fibre régulière, ça mets en confiance même si j'y connais rien.
quote]

Tu veux parler de la GIBSON faded DC ?avec les P90?

Si c'est ça , tu pouurais me dire ce que ça rend en disto parceque j'hesite à me la prendre
je veux savoir si les P90 peuvent rendre un son disto genre Nirvana ou hard rock comme les premiers Maiden ou juste un petit crunch?
Aux possesseurs de P90 , 1 ptit sample en disto pour voir ce qu'ils ont dans le ventre plaese!
alain147
J' ai eu l' occasion de tester plusieurs GIBSON Les Paul et SG Faded, et ce sont des super grattes. Seul hic, les frettes ont tendance a etre coupantes sur les bords du manche, mais bon, le son et les sensations sont au rendez-vous. Pour les retouches des frettes, c' est faisable et pour pas cher

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bouriquet
moi j'aimerais bien en essayer une, paske j'ai craqué sur la les paul faded double cut (surtout la jaune )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...