Les Paul Deluxe Goldtop !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
Disons que ça fait gros boutons sur le nez plutot que petite tache de rousseur comme sur la deluxe ^^ (language imagé d'une ame de poete délicat ... ou pas)
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Milksnake
Allez, la mienne (l'originale, de 7 :

Je suis aussi d'avis que les mini-humbuckers sont plus jolis que les doubles "classiques", mais surtout il y a une brillance et une finesse que les doubles n'ont pas. En fait selon moi les mini-HB sont idéalement situés entre le simple et le double, ça bave moins qu'un P 90.

Pour ce qui est des différences entre goldtop et bullion gold, ça se voit tout de suite :

le goldtop est fait à base de laque mélangée à de la poudre de cuivre, alors que le bullion gold est une simple peinture dorée, beaucoup plus "jaune" d'aspect. Le goldtop fait moins clinquant, en vieillissant donne des reflets verdâtres, et à tendance à se craqueler légèrement. ça n'a pas l'air très flatteur sur le papier, mais c'est magnifique en réalité. Enfin, cette finition cote beaucoup plus. Attention donc en occase, aux guitares bullion gold vendues pour des goldtop.
20th Century Boy
magnifique guitare!!!! entierement d'accord pour les mini. C'est interressant de voir ce que ce genre de micros donnent sur une guitare qu'on a l'impression de connaitre par coeur tant elle a ete entendue, re-entendu, etc... Moi qui trouve la LP mollassonne, avec des p-90 ou des mini j'adore. Et le melange des deux est aussi tres interressant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Fév 2008, 16:57
Attention, à force de faire des compliments ou de conseiller des Gibson, tu vas finir par en acheter une
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Vintäge_Beäuf
Et il deviendra snob.

+ 1 pour les mini's .

Le micro sous estimé par excellence.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Fév 2008, 17:03
La Deluxe m'a toujours branché, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Faudrait pas que je sois obligé d'en acheter une pour me rendre compte quand meme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 13 Fév 2008, 18:28
velverrevolvette -> TRES jolie! Elle a un manche Maple ou Acajou? (normalement il me semble que c'est seulement à partir de '75 que l'erable est utilisé mais certaine de '74 en ont un...)
C'est vrai que les mini sont extremement bien equilibrés. Cela dit les mini de LP Deluxe (avec des plots) sont bien différents des Mini type Firebird qui sonnent plus proches de single coil (mais en mieux, je trouve )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Milksnake
finyan a écrit :
velverrevolvette -> TRES jolie! Elle a un manche Maple ou Acajou? (normalement il me semble que c'est seulement à partir de '75 que l'erable est utilisé mais certaine de '74 en ont un...)
C'est vrai que les mini sont extremement bien equilibrés. Cela dit les mini de LP Deluxe (avec des plots) sont bien différents des Mini type Firebird qui sonnent plus proches de single coil (mais en mieux, je trouve )

Merci , c'est un manche maple, assez fin pour un manche de Les Paul. C'est vrai que c'est ma préférée celle-là, je ne crois pas que je m'en séparerai un jour

Plus de photos :

Milksnake
J'ai tout récemment essayé la Les paul deluxe Reissue, il y a une grosse différence entre le modèle d'époque et la nouvelle série. Je dois dire que j' ai été assez déçu même si elle sonne pas mal malgré tout !

Le manche n'a plus les très agréables frettes plates des années 70, le binding n'est plus arrondi sur le manche (mais c'est le cas de toutes les Les paul aujourd'hui), et elle est plus lourde.

Le son est plus "flat", un peu trop propre, et le petit truc indescriptible de vivant dans la brillance n'est plus là même si elle garde les grandes lignes de l'esprit de la deluxe. C'est vrai que si vous avez les moyens, l'originale vaut vraiment le coup, je ne sais pas ce qui fait que ça sonne différemment puisque sur le papier ce sont les même specifications, mais c'est flagrant en tout cas.
Toujours difficile en guitares, Mr V.R. !

Je n'ai pas essayé la "vraie", mais la Reissue m'a déjà bien plu !

ça change ces mini-hb, et c'est vraiment un plus j'ai trouvé, surtout qu'aujourd'hui le fait qu'on aie pas un gros niveau de sortie n'est plus un problème avec les amplis Hi-gain, contrairement à 20 ans en arrière. Donc plus aucune objection sur la deluxe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...