Les Paul Deluxe

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marky_mark
le micro manche est baissé et le micro chevalet est levé...

mais la difference de niveau est quand meme super flagrante...
c'est relou un peu.

"moi j'ai une lp deluxe de 2007, enfin il me semble que c'est 2007 (n° de série: 021470658 )

En tout cas elle est super légère, et le manche n'est pas du tout gros...un pur régal (bien entendu ça risque de déplaire aux puristes..mais moi ça me plait "

Legere?

puré la mienne est legere de 10 kilo au moins... une vraie buche
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Janv 2008, 21:50
ah non la mienne est vraiment très légère, rien à voir avec les lp habituelles.... elle est à peine plus lourde que ma strat c'est dire...

En fait je crois que les modèles de 2007 ont subi quelques changements, à savoir nottament le poids

Par contre pour ceux qui crieraient au scandale, le sustain est excellent
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 28 Janv 2008, 21:58
Salut,

pareil pour moi, je possède une GOW Deluxe et elle est très légère. Le corps est clairement "creux". Je n'ai pas de problème de déséquilibre de niveau entre Micro manche et chevalet.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais les MiniHB sont très tatillons par rapport à leur distance aux cordes, ce qui peut expliquer ce déséquilibre. Il m'a fallu un bon moment pour trouver la hauteur optimale de chaque micro.
marky_mark
Bon... je vais jouer du tournevis alors....

et allez casser la gueule a mon "luthier"
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Janv 2008, 22:03
par contre qu'est-ce qui permet de différencier lp deluxe "normale" d'une GOW ?
Parce qu'au prix où je l'ai eu je me demande s'il s'agit d'un modèle "normal" ou non (car je sais que les GOW en plus d'être très bonnes ont un prix vachement sympa pour ce que c'est ...mais les exemplaires sont limités )
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 29 Janv 2008, 04:44
Binding de couleur crême sur le corps, manche et tête de manche (+ incrustation couronne). Corps une pièce. C'est tout (finition Antique Goldtop). Je signale quand même que le bois est de toute beauté.

Quand je l'ai achetée, ca faisait un bon moment qu'on ne voyait plus de Deluxe neuve en vente donc j'ai sauté dessus.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 29 Janv 2008, 08:22
Est-ce que le micro manche est plus fort sut toutes les cordes ou seulement sur certaines?
Si c'est par exemple seulement sur le Mi grave ou le La, un demi tour de vis du plot peut aussi faire l'affaire...
Apres si c'est le micro chevalet qui est anemique (mais ca n'a pas l'air d'etre ton cas...) ca peut aussi etre un potard qui merde...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
marky_mark a écrit :
le micro manche est baissé et le micro chevalet est levé...

mais la difference de niveau est quand meme super flagrante...
c'est relou un peu.
Ben règle tes micros !!!
Faut un tournevis cruciforme, c'est tout.. et ca prend 3 secondes.

finyan : tourner les plots ne changera rien...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 29 Janv 2008, 08:46
bah si Ca m'est arrivé plusieurs fois (et notement sur un mini humbucker) d'avoir par exemple deux ou trois cordes qui sonnent vraiment plus fort que les autres, ca peut donner vraiment l'impression que c'est tout le micro qui est plus fort. Le fait de regler les plots avait reglé mon probleme. Je me dis que son luthier a quand même du brancher la guitare et regler les micros (même si c'est moins sympa à faire sur une deluxe que sur une guitare avec des Humbucker), alors peut etre que c'est ca...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 29 Janv 2008, 10:57
Vas-y quand même molo avec le tournevis, c'est très capricieux ces petites bêtes (les minis) .
marky_mark
prend moi pas pour une pine quand meme...

les micro sont reglé mais le son du micro manche est quand meme PLUS fort que celui du micro chevalet.

le micro manche est loin des cordes donc moins de son
micro chevalet pres des corde donc plus de son dans la logique....

ça a un peu reduit le probleme sauf que... meme reglé comme ça le micro chevalet fait des caprices.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 29 Janv 2008, 13:22
marky_mark a écrit :
prend moi pas pour une pine quand meme...

A qui le tour...
Martclap
marky_mark a écrit :
il ya eu une réedition en 99 ...

Les Paul Deluxe 30th anniversary
http://www.gibson.com/products(...).html

ça tombe bien j'en ai une... comme ça ... la meme

enfin bref, les mini humbucker ça le fait.

Ça tombe bien, j'en ai trouvé une en occaz et je cherche des commentaires sur cette gartte depuis un certain temps et personne ne semble la connaître ... La réédition de 99-2000 modèle 30th anniversaire, j'aimerais que quelqu'un m'en parle, niveau son, manche, touche, valeur, etc.

merci de donner suite !
numero27
edit : reponse inutile compte tenu du deterage
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...