Les paul custom? reellement?

Forum Gibson
Forums
remzman
  • Publié par
    remzman
    le 14 Fév 2010, 15:37
bonjour,
voila je prévois peut etre d'en acheter une de ce type
"http://musikaster.com/shop/images/Gibson%20Custom%20Shop%20Les%20Paul%20Custom%20EB.jpg"
mais je me demande si ces guitares sont toujours fabriquées ou du moins assemblées à la main au custom shop, ou alors si custom n'est que le nom du modèle et qu'il serait donc dans ce cas fabriqué en serie?????

merci de vos réponses.
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Fév 2010, 15:41
Les Custom sont un modèle à part entière de série à la base mais elles sont fabriquées par le Custom Shop depuis 2002 ou 2003 je crois.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Fév 2010, 15:53
Les Gibsons Custom sont assemblées en République Populaire de Chine par une main d'oeuvre hautement qualifiée, très bien traités et payée.
D'ailleurs en 2011 les têtes Gibson auront un nouveau logo :

lucagena
a ne pas confondre avec les "standards" qui elles sont faite en roumanie du sud-est par des maçons a la retraite.d'ou les problemes de finition des gibson actuelles,car les ouvriers etaient plutot formés au crepi exterieur....
remzman
  • Publié par
    remzman
    le 14 Fév 2010, 16:09
cela dit les copies chinoises, de loin.... çà peut faire le même effet.......
(non je retire, les puritains conservateurs vont m'etriper)

non mais ma vrai question était de savoir si comme esp, gibson faisait fabriquer ses custom par des luthiers (ce qui justifierait un peu le prix) ou si elles etaient fabriquées sur des chaines de montages (ce qui ne veut pas dire que la qualité serait mauvaise mais qui me ferait dire 3000 euros.......... mouais, c'est ptet un peu cher)
Joe le Barbu
remzman a écrit :

non mais ma vrai question était de savoir si comme esp, gibson faisait fabriquer ses custom par des luthiers (ce qui justifierait un peu le prix) ou si elles etaient fabriquées sur des chaines de montages (ce qui ne veut pas dire que la qualité serait mauvaise mais qui me ferait dire 3000 euros.......... mouais, c'est ptet un peu cher)

Pour te donner une idée...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
remzman
  • Publié par
    remzman
    le 14 Fév 2010, 16:21
jolie video!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Fév 2010, 16:45
remzman a écrit :

Custom Shop ou modèles de Série, ça reste de la production en chaine.
Invité
  • Invité
LondonFuzz a écrit :
remzman a écrit :

Les gens pensent que les Gibson sont comme les Doubitchou de Sofia
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
LondonFuzz a écrit :
remzman a écrit :

Les gens pensent que les Gibson sont comme les Doubitchou de Sofia

On trouve régulièrement des ouvriers ricains avec des échardes sous les bras
Invité
  • Invité
LondonFuzz a écrit :

On trouve régulièrement des enfants asiatiques avec des échardes sous les bras

• Publié par
    Czor
    le 14 Fév 2010, 17:21
Ca ne change rien qu'elle soit fabriqué en Chine ou ailleurs, les procédés sont les mêmes, c'est Gibson, pas Ibanez hin !

Les VOS sont fabriqués aux usa par contre.
Invité
  • Invité
Union Soviétique D'Asie ?
Invité
  • Invité
Czor a écrit :
Ca ne change rien qu'elle soit fabriqué en Chine ou ailleurs, les procédés sont les mêmes, c'est Gibson, pas Ibanez hin !

Les VOS sont fabriqués aux usa par contre.

On parlait de ça en boutade c 'tout

Mais Custom Shop USA ou La Roche-sur-Yon, ce sont des pelles fabriquées à la chaine, et pas par un grand luthier machin Werther's Original.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...