Les paul Custom de marque XP :comment raprocher les cordes?

Forum Gibson
Forums
lecreateurlol
Bonjour a tous et a toutes !
Voila je possède une guitare de type : Les paul
j'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir un jeu plus proche
enfin que l'action des cordes sois plus proche des frètes

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Tchüss a tous les Guitaristes !

=)
Fu Manchu
Detend les cordes, baisse les molettes sur le cordier et voilou!
lecreateurlol
Merci de ta réponse si vite
mais je ne c'est pas se que c'est que la cordier ni la molette

et j'ai peur que mes cordes frize en jouan

car j'ai deja toucher le trus rod
Fu Manchu
Je me suis gouré de nom, c'est le chevalet... Peu importe...

juste sous le micro c'est le chevalet, en dessous c'est le cordier. Bref... Sur les côtés du chevalet tu as deux molettes qui te permettent de regler la hauteur des cordes... Après pour la frise tu verras bien! Au pire tu remettra un coup dans le truss rod!
AnGeL_Of_SiN
c'est quoi le chevalet déjà? c'est là dessus qu'il faut commencer à régler la hauteur des cordes, les truss rod c'est vraiment pour un réglage plus important en cas de changement de tirant de cordes...

si c'est un chevalet type tuneomatic, suffit de bouger un chouïa les deux vis sur les côtés du chevalet pour monter ou descendre un peu l'action...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lecreateurlol
je vais essayé sa merci
je vous tien au courant =)
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 13 Mai 2009, 12:55
Attention, le truss rod ne sert pas à régler l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) mais la courbure du manche (qui influe sur la variation de hauteur des cordes entre les extrémités du manche et son milieu, la 12e case). C'est pas pareil du tout.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
filipdeceulaer
Citation:
Attention, le truss rod ne sert pas à régler l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) mais la courbure du manche (qui influe sur la variation de hauteur des cordes entre les extrémités du manche et son milieu, la 12e case). C'est pas pareil du tout.

Oui, mais n'empêche qu'il y a touché ...Et que ça risque d'être "du grand mendès"...Il sait déjà pas ce que c'est qu'un chevalet alors qu'il a touché au truc qu'on ne doit que toucher si le reste ne marche pas...Et encore...

La XP a dû morfler...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
alain147
Je reprends une reponse faite dans un autre post

Bon tu peux verifier dans un 1er temps la courbure du manche. Frette le mi grave a la premiere case et a la douzieme, au niveau de la cinquieme case tu dois avoir moins de 0.5 mm entre la corde et la frette.
A mon avis 0,2 mm ou 0,3 mm c' est ideal

Qd le manche est OK, monte le chevalet jusqu' a ce que ca ne frise plus.
A vide tu dois obtenir 1,5 mm mi aigu et 2 mm mi grave a la douzieme frette entre la corde et la frette.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rasta51
Citation:
Et si tu tournes un quart de tour de trop tu n'auras plus qu'à allumer le barbecue avec...Mais vu que tu ne réponds plus au post, tu dois déjà être en train de griller les merguez

Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
lecreateurlol
lol nan je suis juste nul , et j'ai du mal a tout comprendre T_T
lecreateurlol
filipdeceulaer a écrit :
Et si tu tournes un quart de tour de trop tu n'auras plus qu'à allumer le barbecue avec...Mais vu que tu ne réponds plus au post, tu dois déjà être en train de griller les merguez...

comment ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...