Les Paul Custom de 1976

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 16 Juin 2005, 18:16
Juste pour signaler, à Toulouse, chez Guitar Doktor il y en ce moment une Les Paul Custom de 76 aussi (je crois, en tous cas de la deuxième moitié des 70s), je l'ai essayée la semaine denière, et elle sonnait a priori plutôt bien, avec un sustain très long et du gras qui coule de l'ampli. Je dis a priori car je n'ai pu jouer que 5 minutes donc c'était un peu short pour tout tester. Son propriétaire n'en demande que 1600 euros, car elle a des pets un peu partout (mais rien de grave, et très peu sur le manche). Si j'avais eu un peu de thunes, elle n'y serait plus...

Comme quoi, on trouve des super grattes même en France à de très bons prix... Et acheter une guitare à 1 baton et demi sans l'essayer, ça me ferait plutôt peur... Enfin, c'est toi qui voit...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Droopy22©®
faut pas oublier qu il est gaucher
et que les opportunité sont moindres
je serais le 1er a ne pas tenter l affaire, mais je suis droitier et c est pas la meme vision des choses
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 16 Juin 2005, 18:58
Oops pardon, je ne m'en souvenais plus au moment du post. C'est vrai que ça change pas mal de choses...

Un job d'été aux US alors ???

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
mr_de_fursac
héhé droopy c'est marrant comme coincidence.
Oui je l'ai trouvé du premier coup par hasard, car y a 10 ans j'avais juste 3 ans de guitare dans les pattes et j'avais travaillé tout l'été pour me payer la les paul studio.
C'est au moment de passer à la caisse que le vendeur m'a montré la custom 76', il m'a dit qu'au meme prix fallait pas que j'hesite et que je prenne celle la. Il a bien fait

elle a qq pet, 2 petits sur le manche, un sur la table (sous le pickguard) et surtout un max de boucle de ceinture, sinon les est impec'. les dorures sont quasi parties aussi mais je prefere

En plus je me souvient à l'epoque il y a avait aussi une es335 à peine plus chere style à 7000f bien vintage aussi mais j'avais pas assez de sous (et trop branché les paul ^^)

Ah c'etait le bon temps de la bonne guitare moins chere...
For those about to rock, i salute you...
jimmypage02
moi j'ai un Les Paul Custom black beatuy de 1973 et pour moi c la meilleur guitare au monde! apres la difference entre un 76' et une 73' j sais po...
La mienne a le corp et le manche en acajou et la touche en ebene...

APluche
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
mr_de_fursac
En fait ma lp est quasi comme ton artisan droopy. Sauf que je n'ai que deux hum, sinon la table a vraiment la meme couleur et pareil pour les mecas et pickguard.
Le manche est par contre en erable (clair comme la table).
Droopy22©®
la natural ou la sunburst ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
mr_de_fursac
la natural

Je ferais des photos à l'occasion mais là, je suis en plein demenagement donc je l'ai pas sous la main
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Juin 2005, 23:03
j'avoue vouer un culte à Fender (Tele's et Strato's) depuis très longtemps... mais j'ai possédé quelques Gibson aux cours des années... (de 1963 à maintenant)... mon meilleur souvenir et celle que j'ai gardée le plus longtemps (5/6 ans) est une Les Paul De Luxe, winered achetée neuve chez Percy (pour les Belges )... l'équivalent de 700 € actuels... en 1979... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 16 Juin 2005, 23:37
wilfried a écrit :
elle est aux états-unis, je peux avoir plus de photos, mais pour l'essayer
elle me reviendrait à 2200€ (douane comprise).

Pour ce prix tu peux avoir une LP Custom récente ou une Goldtop R7 Custom Historic douane et port compris, c'est quand même à méditer...
wilfried
Bamon a écrit :
wilfried a écrit :

Pour ce prix tu peux avoir une LP Custom récente ou une Goldtop R7 Custom Historic douane et port compris, c'est quand même à méditer...

tu as des adresses ?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 17 Juin 2005, 23:20
wilfried a écrit :
Bamon a écrit :
wilfried a écrit :

tu as des adresses ?

Bon c'est des versions droitier uniquement, mais c'est déjà ça...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Et là je suis même pas allé les chercher sur e-Bay US...
Mais malheureusement les enchères sont terminées.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...