Les Ovation ne sont plus à la mode?

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Ptitenote a écrit :
Ce qui plait pas a tout le monde (dont a moi ) cest quune guitare en plastique (excusez moi lexpression amateurs de Ovation) cest moche et ca vieilli pas!!
Avis personnel mais pour moi une guitare doit vivre et évoluer avec le temps et avec le guitariste qui la joue!!

+1
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
hand87_5
Comme je l'ai deja dit c'est totalement faux ( encore une idée recue par ceux qui n'en possede pas.

Une oVation evolue comme toute autre guitare et ce plutot beaucoup d'ailleur. Je ne suis d'ailleur pas le seul a l'affirmer si l'on lit les posts + haut
mmbpeople
Alala les gouts et les couleurs !
Moi je trouve ça joli ovation !
Par contre beaucoup de gens parlent de Takamine, et ben moi je les trouve moches ces grat ! Ou alors il faut y mettre 1000 €€euros pour que ça commence à être joli! Et puis au moins chez Ovation y a des jolies couleurs. Chez Takamine c'est tout couleur bois sauf deux ou trois modeles avec une couleur moche!

(Je sens que je vais me faire des amis!)
sebseb2
En ce qui me concerne, si une guitare sonne de folie, je me fous un peu de savoir si elle est faire en bois rares du brésil, en plastique ou en peau de cacahuette.

Après il y a la justification du prix par rapport à la marchandise délivrée.

On accepte plus de mettre quelques milliers d'euros dans un instrument quand il fait de palissande, d'acajou et d'épicéas sélectionnés que quand il est fait dans un joli moule en plastique. Et le guitariste moyen à du mal à comprendre comment est justifié le prix des Ovations vu tout le plastique utilisé. (Inutile de venir rappeler que la manche et la table sont en bois, on le sait.)

La question peut-être : le prix d'une guitare est fixée selon combien elle coute à Fabriquer ? Comment elle sonne ? Combien on veut la faire payer (positionnement marquetting, etc.) ?

J'ai l'impression qu'ici on est dans le 3e cas.

S.
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 02 Fév 2005, 18:26
Perso je trouve le son des addamas impressionant branchées ou pas.
Apres c'est vrai que pour le prix on peut prefferer les charmes d'une caisse en bois.
hand87_5
sebseb2 a écrit :
En ce qui me concerne, si une guitare sonne de folie, je me fous un peu de savoir si elle est faire en bois rares du brésil, en plastique ou en peau de cacahuette.

S.

c'est exactement ce que je disait a Shinjuku dans un post précédent.
On achete un intsrument pour la façon dont il sonne et non de quel bois il est fait meme si les 2 sont liés. Si je trouvait une gratte faites avec des canettes de Coca qui sonne super elle me plairais autant que celle faite de palissander machin.

A la fin tout reste un question de gout.
philippe al
je pense qu’il y a aussi quelque chose qui joue contre ovation : c’est toutes les imitations merdiques qui sont faites.

pour ceux qui sont dans ma tranche d’age (37 ans), il y a une 15ene d’années, lorsqu’un voyait une guitare à dos bombé, on savait qu’il y avait des chances que ce soit une ovation (il y avais quelque applause, et autre, mais dans l’ensemble on pouvait être sur qu’il s’agissait d’une bonne guitare).

et le son était superbe à tous les coups.

maintenant, ceux qui ne connaissent pas, confondent tout.

il y a 2 mois, je suis allez essayer un ampli acoustique dans un magasin (avec mon élite).

je sors un son très bon (en rythmique, picking,…).

une femme et sa fille arrivent avec un vendeur, elle cherche une guitare pour sa fille qui apprend la guitare.
ils arrivent à cote de moi, et j’entends la femme qui dit au vendre « alors le prof de guitare de ma fille nous a déconseiller de prendre ce genre de guitare (et elle tapote avec son ongle de dos de ma guitare) ».

j’étais fou !

je me suis dit, lorsque tu seras prête à mettre 15.000FF dans une guitare, tu verras laquelle est bonne ou pas ; car ils étaient en train d’essayer une guitare de base, enfin une merde. (je suis mechant).

enfin, l’ignorance du à son manque d’information est pardonnée.

Philippe

PS : je suis d’accord ; il faut que la guitare que l’on a, est le son que l’on recherche, et non pas suivre une mode.
agathezebluz
Al Di Meola n'est-il pas un adepte convaincu de l'ovation ?.
Pour moi, cette seule référence devrait suffire à mette tout le monde d'accord.
philippe al
exact !!!

de même pour M. Dadi (que nous n'oublierons pas) !

et bien d'autres

Philippe
WebShaman
philippe al a écrit :

de même pour M. Dadi (que nous n'oublierons pas) !
Philippe

Qui peut l'oublier, je viens justement aujourd'hui même d'acheter les deux volumes de la guitare à Dadi. J'avais et j'ai toujours le deuxième volume en vinyl (autant dire une antiquité). Sa musique est une merveille.
hand87_5
Putain de TW800 !!
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 07 Fév 2005, 17:41
I am a cowboy...
On a steel horse I riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
and I wanted....waaaaaaaaaaanted.... Dead or Alive

Oui ca fait ringard d'aimer Bon Jovi mais je m'en fous j'aime bien.
Et pour le concert pour la villede New York apres le 11 septembre, le sieur sambora avait sorti son ovation et les chapeau de cowboys.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...