je pense qu’il y a aussi quelque chose qui joue contre ovation : c’est toutes les imitations merdiques qui sont faites.
pour ceux qui sont dans ma tranche d’age (37 ans), il y a une 15ene d’années, lorsqu’un voyait une guitare à dos bombé, on savait qu’il y avait des chances que ce soit une ovation (il y avais quelque applause, et autre, mais dans l’ensemble on pouvait être sur qu’il s’agissait d’une bonne guitare).
et le son était superbe à tous les coups.
maintenant, ceux qui ne connaissent pas, confondent tout.
il y a 2 mois, je suis allez essayer un ampli acoustique dans un magasin (avec mon élite).
je sors un son très bon (en rythmique, picking,…).
une femme et sa fille arrivent avec un vendeur, elle cherche une guitare pour sa fille qui apprend la guitare.
ils arrivent à cote de moi, et j’entends la femme qui dit au vendre « alors le prof de guitare de ma fille nous a déconseiller de prendre ce genre de guitare (et elle tapote avec son ongle de dos de ma guitare) ».
j’étais fou !
je me suis dit, lorsque tu seras prête à mettre 15.000FF dans une guitare, tu verras laquelle est bonne ou pas ; car ils étaient en train d’essayer une guitare de base, enfin une merde. (je suis mechant).
enfin, l’ignorance du à son manque d’information est pardonnée.
Philippe
PS : je suis d’accord ; il faut que la guitare que l’on a, est le son que l’on recherche, et non pas suivre une mode.