Les micros ont'il un enplacement specifique ?

-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    -Pafus-
    le 02 Sep 2003, 22:31
je vois que les micros sont concus pour aller soit au manche soit au milieu soit au chevalet . il on dc un emplacement specifique ou alors peu on mettre un micro bridge a la place neck ? et que cela change t'il au son ???

merci bcp
the crow
je sais pas trop se que sa ferai mais un micro chevalet, si tu le met en bridge sa sera un micro bridge et un micro bridge si tu le met en chevalet ben sa deviendra un micro chevalet,donc voila...
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Sep 2003, 22:58
Il existe aussi des micros spécifique chevalet ou manche (en fait le niveau de sortie est plus important pour un chevalet car l'amplitude des cordes est plus grand au niveau du manche ...et + faible près du chevalet).
metallicasound
Sur les Strat les 3 micros sont souvent .

Mais alors pourquoi le micro chevalet n'est il pas droit comme les autres ,mais incliné vers le le manche ou le chevalet?????

De plus mes micros(ma grat c'est une strat avec 3 simples)ne sont pas horizontales,mais penché .

Je ne demande que des éclaicissements.
metallicasound
OUPS j'ai oublier.

Sur la Strat les 3 micros sont les memes.
spindizzy
metallicasound a écrit :
OUPS j'ai oublier.

Sur la Strat les 3 micros sont les memes.

bah non... l'aigu n'est pas le meme que les deux autres
spindizzy
il n'a pas la meme taille et sur les deluxe ( par exemple ) le niveau de sortie n'est pas le meme
StratMatt
metallicasound a écrit :
Mais alors pourquoi le micro chevalet n'est il pas droit comme les autres ,mais incliné vers le le manche ou le chevalet?????

Pour que les aigus soient plus aigus et les graves plus graves sur le mic chevalet tiens Ton mic manche sonne plus grave que l'aigu a cause de sa position ok ? bon ben tu applik la meme chose au micro chevalet, cad tu place le haut du mic plus vers le manche pour que les basse soient plus prensente, et l'inverse pour les aigus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
metallicasound
Merci je vois ce que tu veux dire.

lalimace pour les histoires de noeud harmonique je ne comprend pas mais c'est normal.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 03 Sep 2003, 10:17
le banjo c est simple on s'prend po la tete
nan mais sinon
c bien la curiosité
mais toujours tout vouloir savoir sur ta guitare je trouve ca chiant
laissons un peu de magie
avant jpigais rien aux micros je me disais pourquoi ca enregistre ma gratte et quand je parle sur le micro ca passe p o ?
ben c la le mystere
Prends tes doigts, et joue !
lalimacefolle
metallicasound a écrit :
Merci je vois ce que tu veux dire.

lalimace pour les histoires de noeud harmonique je ne comprend pas mais c'est normal.

C'est un endroit ou la corde ne vibre pas (elle vibre par ventre/noeuds je vais pas te faire un cours de physique ) et donc, on essaie d'avoir les micros à ces endroits là.
blackbird
exemple tout con : pour une guitare a 21 ou 22 frettes, on peut sortir des harmoniques naturelles a la "24e" case, qui se situe.... au dessus du micro manche
ouh pinaise j'en connais des trucs interessants moi alors
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le meilleur emplacement des micros pour eviter tout problemes avec les cordes,
c'est de les disposer comme sur la variax ........

En ce moment sur guitare...