Bonjour, c'est quoi toutes ces idées reçues? Faut arrêter de lire les forums internet...
Lebluesavecmoi a écrit :
ces guitares "bâtardes "
Alors historiquement, sache qu'elles sont déjà plus vieilles que la fameuse guitare 6 cordes qui est devenue "la norme"...
Lebluesavecmoi a écrit :
(mélange basse et guitare)
Rien à avoir avec une basse, dans le monde de la guitare, un diapason baritone est considéré comme tel lorsqu'il est déjà un poil plus grand qu'un diapason standard Fender de 25.5'' donc un diapason de 26'' peut déjà être considéré comme baritone...
Lebluesavecmoi a écrit :
-Accordage
plus haut ou plus bas que les guitares standards
ah bon....
Lebluesavecmoi a écrit :
-Diapason comme celui de la basse .
Tu parles de quel diapason basse là 27", 27.5", 30", 32", 34", 35"?
Rien à avoir avec une basse, une guitare baritone est une guitare, je doute que tu va l'accorder comme une basse en utilisant un tirant d'une basse, ça serait le comble du ridicule pour une guitare.... .050 / .070 / .085 / .105... non mais imagine une seconde...
Lebluesavecmoi a écrit :
-Sonorités polyvalentes(blues au metal)
comme toutes les guitares, suffit de ne pas acheter n'importe quoi mais du matériel de qualité, micros, lutherie etc....
Lebluesavecmoi a écrit :
Mais ce que je souhaite savoir si il existe des modèles "d'apprentissage"peu importe la marque car je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation .
Tu rentres simplement dans ton magasin locale et tu demandes d'essayer une schecter 26.5'', soit 1'' de plus sur la longueur du diapason, donc quasi aucun besoin d'adaptation...