Les Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
est que quelqu'un a essayé le nouveau systeme de floyd avec les cordes qui ont 2 boules une qui se coincent une au sillet et l'autre dans un pontet?

d'apres la pub une corde se change en moins de 2mn sans outil et il n'y a pratiquement pas besoin de réaccorder
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Août 2003, 15:10
pour le bloquer suffit de remplacer le ressort central par une barre fixe

le nouveau floyd (le speed loader) on envisagera que ce soit bien quand les fabriquants de cordes suivront de plus j'ai bien peur que pour les accordages non standard eh ben.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
metallicasound
Moi j'ai pas un floyd mais un vibrato fender vintage sur une highway 1.

Et pour mon "premier changage de cordes" je n'ai pas vraiment accordé les cordes une par une mais je les ai bien changer une par une.

C'est quoi les problemes que je risque d'avoir???
Et expliquer un peu tous problemes de réglages et d'accordages avec les Vibrato.

Merci
De - Fre
metallicasound a écrit :

Et pour mon "premier changage de cordes" je n'ai pas vraiment accordé les cordes une par une mais je les ai bien changer une par une.

Et expliquer un peu tous problemes de réglages et d'accordages avec les Vibrato.

Merci

TOn manche risque de se plier.

De - Fre
Non rien en fait.be
metallicasound
QUOI

Mon manche va se plié et pourquoi??
C'est une boutade??
irhemix
metallicasound a écrit :

Merci

la tige dans ton manche sert a compenser la force exercée par les cordes. si tu sors toutes les cordes il n'y a plus de tension à conpenser donc le manche se bombe
metallicasound
Ba jai changer les cordes une a une.
Mais je les ai pas accordées .
Donc il y avait des cordes proche de la tensions idéale d'autres non,d'autres carement détenduent,et après jai tout accordé.

Sa veut dire que si quelqu'un enlève toutes ces cordes il nique son manche,c'est bizarre.

irhemix
tu ne niques pas le manche tu le deregles.
et puis c'est pas en 5mn que le manche va se bomber au max
metallicasound
La pour le manche qui se dérègle je peux pas te dire.
Je suis novice et ma guitare na quant meme pas une mollette de réglage du manche.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 31 Août 2003, 03:15
metallicasound a écrit :
La pour le manche qui se dérègle je peux pas te dire.
Je suis novice et ma guitare na quant meme pas une mollette de réglage du manche.

SI enfin ça s'appelle un TRUSS ROD
De - Fre
metallicasound a écrit :
QUOI

Mon manche va se plier et pourquoi??
C'est une boutade??

Je plaisante.

De - Fre
Non rien en fait.be
sylvainpat

moi j'ais un autre probleme avec mon floyd.......
Quand je joue et que je bloque les cordes, j'entend la vibration des ressorts. Ca pose un probleme au niveau de la precision et au niveau de la fin des sons (le probleme est encore plus genant si on met une forte compression pour augmenter le sustain. a la fin du son on entend la vibration qui remonte argggggg)
j'ais regler le probleme (a peu pres) en mettant de la mousse sous les ressorts.
avis aux ametteurs.....

En ce moment sur guitare...