Les Fenders

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    vedge
    le 23 Mar 2004, 19:24
Bonjour tout le monde. J'aimerais avoir votre opinion sur une question quasi existentielle pour tout guitariste. À votre avis est-ce que ca vaut la peine d'acheter une Fender Américaine (made in USA) ou bien les mexicaines (hecho en mexico) font aussi bien le travaille?

Deuxième question existentielle lequel des 2 modèles de Fender est le "meilleur" la stratocaster ou bien la telecaster. On sait que tous les plus grands (ou presque) on joué avec des strats mais plusieurs jeunes musiciens remplis de talent utilisent les tele (Tom et Johnny de Radiohead).

Merci de vos conseils
Doc Loco
D'abord, n'oublie pas les Fenders japonaises.

Ensuite, non il n'y a pas de meileure guitare entre la tele et la strat - il y a juste celle que tu préfère. Les deux sont extrêmement différentes, quoique pouvant chacune embrasser de nombreux styles musicaux. Perso j'ai un faible pour la tele, mais il ne me viendrais pas à l'idée de dire que c'est parce qu'elle est "meilleure". Elle me convient mieux, c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 23 Mar 2004, 19:30
À votre avis est-ce que ca vaut la peine d'acheter une Fender Américaine (made in USA) ou bien les mexicaines (hecho en mexico) font aussi bien le travaille?

Non. La US est de meilleure qualité, si tu compte garder ton instrument achète une US.
Ouaih, mais quand on vois le prix d'une simple standard aujourd'hui, je ne sais pas si le prix en vaut la chandelle.....il y pas si longtemps que ça, disont 4 ans à peine, il fallait compter maxi 5000fr pour une standard, alors qu'aujourd'hui !!!!!. A 5000 balle ça valait le coup mais aujourd'hui, ça vaut toujours le coup, il y à 4 ans c'était les mêmes qu'aujourd'hui..alors!!!
Philippe.
DOCTOR D
Strato plus polyvalente "son dit flute", Tele tres type "son dit twange" c'est au choix mon bon monsieur

Moi je prefere les Strato euh je veux dire les Teles, mais non les Stratos en fait : ce sont deux superbes guitares !!!! La magie de l'aulne (ou frene) avec les simples bobinages

USA de preference meme si certains disent par ci par la que les Mexicaines sont mieux loties dans les annees 90...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
Je répète: n'oubliez pas les japonaises! (n'est-ce pas Frunk? )
In rod we truss.

booyah
  • booyah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    booyah
    le 23 Mar 2004, 19:39
Il y a un adage qui dit que la stratocaster est une guitare pour les guitaristes et la tele une guitare pour les musiciens... ce qui n'est pas tout à fait faut.

Sinon chez fender mexique les série reissue sont très bonne et assez à la hauteur de leurs homologues américaines.

Les reissues japonaise sont très bonne aussi... mais plus fabriquees.
Doc Loco
booyah a écrit :

Les reissues japonaise sont très bonne aussi... mais plus fabriquees.

Ah non ? Va faire un tour chez Ishibashi

http://www.ishibashi-music.com/
In rod we truss.

Ouaih super , le change au niveau monnaie "JPY" = à combien, parce que là, ça me parle pas beaucoup.
Philippe.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 23 Mar 2004, 19:51
phil91musique a écrit :
Ouaih, mais quand on vois le prix d'une simple standard aujourd'hui, je ne sais pas si le prix en vaut la chandelle.....il y pas si longtemps que ça, disont 4 ans à peine, il fallait compter maxi 5000fr pour une standard, alors qu'aujourd'hui !!!!!. A 5000 balle ça valait le coup mais aujourd'hui, ça vaut toujours le coup, il y à 4 ans c'était les mêmes qu'aujourd'hui..alors!!!
Philippe.

Hé pépère les P.A ça existe.
Achéte en une d'occasion.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Mar 2004, 19:53
Indeed les jap' sont
En tout cas si vous tapez dans les mex ,les classics sont bien au dessus des stds.

Sinon perso je n'est jamais trouvé une gratte aussi confortable que la stratocaster ,comme je dis souvent : l'essayer c'est adopter ,ceci dit j'ai quand même une préference pour la telecaster (avec maple neck obligatoire)

Citation:
On sait que tous les plus grands (ou presque) on joué avec des strats

Tu peux refaire la même avec la telecaster

@+
craig elho
J'ai eu un strat us standard et je posséde maintenant une tele highway one. Dans les 2 cas ça sonne.
J'ai gardé la strat 8 ans et je n'ai jamais eu un problème, ça passe partout dans tous les styles.
A mon sens (mais cela est très subjectif après tout) la tele posséde une plus grosse personnalité avec un son plus "identifiable" ( bien que le micro grave ou le grave et le milieu en même temps dans un vrai fender tout lampes ça restera inégalé)

2 bonnes guitares, 2 bons investissements, 2 grands plaisirs

Attention quand même, à mon sens il vaut mieux essayer avant d'acheter et écouter ses oreilles.

Les mexique strat reissue ont une très bonne réputation, les tele reissue aussi mais la standard tele mexique m'a moins convaincu, en même temps chacun ses gouts ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.

En tout cas il faut essayer avant d'acheter (on peut toujours tomber sur une m...e.
Non merci j'en ai pas besoin.
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si c'est pour garder la guitare à long terme, je ne vois que les signatures ou les custom shop. Au USA, desfois ça vaut le coup de faire le voyage rien que pour une texas ou une custom shop. Ce ne sont pas les prix pratiqués en France.
Tant qu'à l'occase, plus on les joues soit même et plus elles sonnent, pression sur les corde, l'usure du manche à ces propres doigts etc.., c'est jamais facile de passer derrière quelqu'un par rapport à du neuf.
Bye
  • Publié par
    vedge
    le 23 Mar 2004, 20:21
Est-ce que quelqu'un sait combien coute environ une fender mexicaine comparativement à une américaine
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Mar 2004, 20:22
phil91musique a écrit :
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si c'est pour garder la guitare à long terme, je ne vois que les signatures ou les custom shop.

Je pense que tu es un peu trop catégorique à mon goût .......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...