Héhé parfait !!!
J'ai donc une Musicmaster 56' dont les manche est daté de Juin 1956, donc une des toutes 1ere, car si je ne dis pas de bêtises, de mémoire, la première MM datait de mai 1956, j'avais du lire ca sur le site de Marc Elroy, grand amateur de ces Short Scales.
J'ai également une Duo Sonic de 1960, donc la 2nde version apparue en 59 avec manche en rosewood slabboard. Celle ci je l'ai acquise très récemment et je sais que le proprio précédent l'avait acheté aux US chez Gary's Classic Guitar. C'est une tuerie cette gratte, j'ai pu la comparer longuement avec la meme mais de fin 59 et il n'y avait pas photo, énorme résonnance a vide et un twang une fois branchée mama mia ! une vraie bonne pré CBS ! 100% originale.
Les deux font la paire et je les adorent !!! Je posterait des photos dès que possible.
Et sinon, j'ai eu il y a qques temps une Duo Sonic de 59 que j'ai revendu (elle me manquait tellement que j'ai repris la 60 )
Pour finir, il y a quelques années j'ai eu une Mustang Série L en Dakota Red, que j'ai regretté également une fois revendue ...
Je ne serai pas contre une Jazzmaster pré CBS un jour ...pas forcement 100% originale si ca peut permettre qu'elle soit abordable ...
Voilà ...