sirkis03 a écrit :
arsiamons a écrit :
bonjour
j'aimerais savoir ce qui differencie ces guitare?
je charche uen gratte et mon choix se porterait plus sur une telecaster car c'est une guitare que je connais ms j'aimerais bien en savoir un peu plus sur toute cette gamme de guitare!!
si ya des connaisseurs
merci
3 grattes différentes
La Jazzmaster, je ne connais pas trop mais j'en entends que du bien. Sonic Youth utilise une Jazz.
La jaguar, tu as au choix deux modèles:
US ou Jap
La US vaut dans 1200 / 1600 euros, la Jap vaut 700/800 euros.
la Jazzmaster existe aussi en US et jap, les prix sont similaires à ceux de la Jag.
la Jag existe aussi en Special Edition, la HH, avec 2 HB, pas de vibrato; ainsi qu'une version baryton
Citation:
Niveau son c'est assez clean puisque deux micros simples. C'est une guitare conçue surtout pour la rythmique. Elle était destinée avant, a la "surf music" puis elle a été popularisée dans les années 90' par Kurt Cobain.
Pour le rock, pop, grunge, elle est parfaite bien qu'elle soit surtout destinée à la rythmique.
pas d'accord sur tout : Joe Pass, l'un des très rares jazzmen à avoir utilisé ces grattes, n'est pas super connu comme étant un rythmicien!
je ne pense pas qu'une gratte soit spécifiquement destiné ou pas à la rythmique ou à la lead.
c'est au départ une gratte créée pour succéder à la strat, avec encore plus de confort, un son plus chaud, un meilleur vibrato, une polyvalence hélas non reconnue (d'un autre côté, c'est surtout le guitariste qui fait la polyvalence d'une guitare) mais un chevalet capricieux
Citation:
La télécaster je ne connais pas trop mais je me laisserais bien tenté. Elle est beaucoup plus polyvalente que la Jag et la Jazz.
j'ai eu une tele, c'est une guitare excellente, hargneuse (mais moins qu'une Jag je trouve) et tout-terrain (Paranoid avec une tele, ça déchire!)
malgré tout, le plus gros défaut des Jazz/Jag jap réside dans les micros qui sont assez faiblards : pour 1500€, il vaut mieux essayer de trouver une US