Les créations de Patrick Hufschmid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
prosper=epice a écrit :
Pourquoi ? Une raison particulière ?

le poid peut être ? Patrick te donnera la réponse mais je pense (je peux me tromper) que comme le Sapelli est treeeees lourd ça peut être avantageux d'avoir une table en noyer plus épaisse (en tout cas le noyer Bastogne et moins lourd)
Le Sapelli est aussi un acajou qui a un son très bright et précis... plus ou moins de noyer ne changera pas grand chose au son je pense (on est pas dans le cas d'une LP avec un acajou léger et medium genre Honduras et un table en érable qui apportera de la brillance.. ici les deux bois sont plus homogenes et terme de rendu)
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
Autant ajouter une table d'une belle épaisseur, elles sont certes plus rares à trouver mais c'est pour le client que je fais cela, niveau son cela ne change rien et niveau poids, tout dépend de la densité de la planche mais c'est généralement assez kif kif vu que la plus parts des tables chez OWW proviennent des même arbres...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Sonata75
Un floyd en option sur une Hufschmid, est ce possible ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Biloute
  • Biloute
[EDIT] la modération a dégagé le post en question... bravo, maintenant on a l'impression que je répond au post sur le Floyd
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 10 Juin 2013, 22:30
J'ai pensé pareil...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
versus158
A mon avis la réponse sera jamais.... et c'est tant mieux :-D !
Biloute
  • Biloute
versus158 a écrit :
A mon avis la réponse sera jamais.... et c'est tant mieux :-D !

Patrick a déjà fait des grattes à Floyd, il n'en fait plus parce que son design est aujourd'hui abouti !
Il ne fait pas de guitare custom à la demande, il fait ses guitares (qui plaisent à sa clientelle)
Sonata75
edit.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Biloute
  • Biloute
bah tu fais comme moi, tu pique du bois chez Patrick et tu te fais une contrefaçon à la chinoise avec un Floyd
Sonata75
edit.
(j'ai ma réponse)
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 12 Juin 2013, 08:42
Sonata75 a écrit :
edit.
(j'ai ma réponse)

Ils font pas de floyd rose, c'est ça, de toutes façons les luthiers qui font des guitares avec floyd sont rares et quand ils le font, l'option vaut le prix d'une guitare complète chez Esp ou Ibanez.
Biloute
  • Biloute
Doreb a écrit :
Ils font pas de floyd rose, c'est ça

"ils" c'est Patrick et il est tout seul ! Hufschimd c'est un vrai luthier, pas une boite à but lucratif qui fait des grattes custom à la chaîne (c'est pas S7G ou genre quoi.. )

Doreb a écrit :
les luthiers qui font des guitares avec floyd sont rares

non.. c'est plus la mode c'est tout... mais c'est pas plus compliqué que de foutre un vib standard

Citation:
et quand ils le font, l'option vaut le prix d'une guitare complète chez Esp ou Ibanez.

non plus... comme tout boulot ça dépend de ce que tu veux (ressessed ou pas, OFR ou moins cher...)
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
10:15 a écrit :
Doreb a écrit :
Ils font pas de floyd rose, c'est ça

"ils" c'est Patrick et il est tout seul ! Hufschimd c'est un vrai luthier, pas une boite à but lucratif qui fait des grattes custom à la chaîne (c'est pas S7G ou genre quoi.. )

Ceci étant il y a de très bonnes boites qui font du custom à la chaine, je pense à Carvin, Mayones, certains custom shop font du super taff.
C'est ptet pas de la "vraie" lutherie mais c'est pas des imposteurs non plus.
Biloute
  • Biloute
J'ai jamais dit que c'etait tous des imposteurs (ils sont une minorité heureusement )
Mais compare le boulot de Patrick avec certains tu verra que le but et l'attention portée aux guitare n'est pas le même !
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
T'inquiete j'ai eu le temps de comparer, J'ai une 8 cordes fabriqué par Pat depuis 3 ans et demi .
Helldunkel
Sonata75 a écrit :
Un floyd en option sur une Hufschmid, est ce possible ?

Salut,

Désolé mais comme indiqué sur ma signature, mon emploi du temps actuel ne me permets pas de participer aux discussions du forum comme à l'époque, le mieux c'est de m'envoyer un email tout simplement à l'adresse que tu connais...

PS: j'attends toujours une réponse à un email envoyé ce janvier..

Pas de floyd sur mes guitares, j'avais fabriqué des prototypes pour expérimenter à l'époque avec des Kahler, l'expérience c'est arrêtée là et comme tu le sais déjà, je ne suis pas un custom shop...

baryton a écrit :
T'inquiete j'ai eu le temps de comparer, J'ai une 8 cordes fabriqué par Pat depuis 3 ans et demi .

Toujours aussi belle et parfaitement entretenue!

PS: je peux t'envoyer des visses noires pour les anneaux des micros si tu le désire...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...